Accueil Actu

Dans le camping bien-être de Claude, RIEN n'est prévu pour les enfants: "Ça correspond aux normes, point barre"

Pour la première fois, les propriétaires vont être jugés par deux groupes de campeurs. Chaque semaine, ils doivent visiter l'établissement et passer en revue les différents critères qui font le standing, la qualité et le prestige du lieu. Quel camping propose le meilleur accueil, les infrastructures les plus adéquates et les animations les plus conviviales?

Durant une semaine, deux groupes de campeurs aguerris vont planter chaque jour leur tente dans un camping différent pour le noter. Ce mercredi, ils avaient rendez-vous dans le camping bien-être de Claude sur l'île d'Oléron.

Si les deux familles ont été plutôt séduites par les lieux, cottage ou emplacement pour tente, ils ont vite déchanté concernant les activités. Le directeur du camping a tout misé sur son spa et centre de balnéothérapie, oubliant que des enfants fréquentent aussi le camping.

Dès l'installation de la famille de Peggy, ça coince. La mère de famille aurait aimé que ses deux garçons puissent jouer au ballon sur un terrain multisports pendant l'installation mais il n'y a pas de terrain pour eux… "Je dois dire qu'il y a une petite lacune car il n'y a pas l'espace", rétorque Claude.


"Le spa est réservé aux grandes personnes"

Lorsque Vanessa et ses ados veulent tester le fameux centre de bien-être du camping, ils déchantent rapidement: si la mère de famille peut tester le matelas massant, la plupart des soins installations sont réservés aux moins de 18 ans. Les ados ne peuvent donc pas en profiter… même le jacuzzi leur est interdit. "Ça fait beaucoup de restrictions", constate Shota, 17 ans. "Les ados, c'est là qu'ils voulaient kiffer", ajoute Vanessa.

"Le spa est réservé aux grandes personnes et interdit au moins de 18 ans. Ça correspond aux normes, point barre", justifie Claude.


Un mini-club "insalubre"

Mais les 3 ados peuvent s'occuper à la piscine pendant que Vanessa profite des installations. Ce n'est pas le cas des enfants de Peggy. Lorsque, avec son mari, ils veulent déposer les enfants au mini-club pour aller eux aussi au centre de bien-être, ils n'en croient pas leurs yeux: pas de jeux de société à disposition, des enfants, seulement, du matériel de bricolage entreposé dans des caisses, simplement posées sur des tables. "J'ai cru que c'était le lieu de stockage du camping. Pour moi, c'est insalubre", note la mère de famille. Son mari, remarque que dans cet espace réservé aux enfants, des tables, des chaises et même des ports de peinture sont stockés… "C'est bête qu'il ait tout investi dans le spa. Les enfants ils les méprisent complètement", regrette Peggy. Les enfants n'ont pas envie de rester là, ce que Claude ne comprend pas et tente de dédramatiser sans grand succès.

Les clients ont expliqué clairement à Claude qu'ils regrettaient cette lacune, encore faudra-t-il qu'il en prenne de bonne note. 

À la une

Sélectionné pour vous