Accueil Actu

Dans les mobil-home "pop art" de Muriel des Rois du Camping, tout est assorti …. Même les couverts! Jean-Paul Junior adore : "C'est swag"

Pour la première fois, les propriétaires vont être jugés par deux groupes de campeurs. Chaque semaine, ils doivent visiter l'établissement et passer en revue les différents critères qui font le standing, la qualité et le prestige du lieu. Quel camping propose le meilleur accueil, les infrastructures les plus adéquates et les animations les plus conviviales?

Durant une semaine, deux groupes de campeurs aguerris vont planter chaque jour leur tente dans un camping différent pour le noter. Ils jugent le cadre et le concept, les infrastructures et les sanitaires ainsi que le rapport qualité/prix.  Mercredi, ils étaient dans le camping dans les Hautes-Alpes de Muriel, à Orpierre. Là-bas, la montagne est reine… Elle a fait en sorte que la vue sur les falaises soit bien mise en valeur depuis les tentes, les mobil-homes et même la piscine. Une salle d'escalade a également été créée pour apprendre la pratique de ce sport.

Et les deux groupes de juges ont apprécié l'offre proposée par Muriel. Jean-Paul Junior, venu avec ses grands-parents, a spécialement apprécié le souci du détail dans la déco des mobil-homes "pop art".

"Un bungalow qui est swag comme ça je n'en n'ai jamais vu", s'exclame le jeune homme en découvrant son hébergement. Au passage, il apprend un nouveau mot, "swag", a son grand-père et à la directrice du camping. "Alors ça, c'est un mot que je vais retenir : il est swag", note Muriel.

La découverte des lieux se poursuit et la tenancière montre la petite touche déco dont elle est très fière : la banquette intérieure de la même couleur que le mobil-home, et les couverts sont assortis aussi. "Ça on ne l'a jamais vu", notre Jean-Paul, 75 ans, pourtant habitué au camping depuis des années.

"Ça a été presque un choc: c'est couleur fuchsia, comme le bungalow. C'est presque poussé au vice", ajoute-t-il.

Et son petit-fils confirme : "Amazing (NDLR: merveilleux)", s'exclame-t-il. "La banquette qui est assortie à la façade du bungalow. Donc c'est swag à l'intérieur, c'est swag à l'extérieur. Je n'ai jamais vu un goût du détail si poussé dans un camping", note-t-il.

Cet hébergement si soigné a beaucoup plu au jeune homme et ses grands-parents. Grâce à leur note, ils ont permis à Muriel de prendre le titre temporaire de Reine du camping.

Retrouvez les Rois du camping du lundi au vendredi à 16h30 sur RTL TVI

À la une

Sélectionné pour vous