En ce moment
 

Émilie Dupuis dans sa nouvelle émission avec une famille extraordinaire: "C'est Émilie sans filtre, sans maquillage, telle que je suis dans la vie"

Ce soir sur RTL-TVI, Émilie Dupuis vous emmène en aventure au Cambodge dans "Familles extraordinaires". Elle nous raconte d'où est venue l'idée et comment s'est déroulé le tournage.

Dans l'émission, Émilie suit Chloé, 36 ans, et Christian son compagnon, 38 ans, qui sont chercheurs de pierres précieuses. Ils voyagent avec leur petite fille Cara, 22 mois, présente à chacune de leurs expéditions.

"Je vais me glisser dans le quotidien de cette famille au quotidien loin d'être ordinaire. J'ai rencontré cette famille et ça a été le coup de cœur absolu. Au mois de juin, on a été tourner ce reportage qui est une émission dans laquelle on passe par toutes les émotions."


Des animaux parfois trop présents...

Un tournage pas toujours de tout repos. "Il y a des choses auxquelles on ne s'attend pas spécialement comme dormir avec de geckos, avec des serpents, se réveiller le matin et avoir des grenouilles dans sa douche qui vous sautent sur les jambes. Les moustiques aussi. Ça, une vraie saloperie. J'étais couverte de piqûres de moustiques donc premier jour de tournage : le gros bouton avec l'oeil" gonflé.


"Comme je suis dans la vraie vie"

Certains collègues lui ont avoué qu'ils ne la voyaient pas dans une émission d'aventure, mais "en fait, c'est Émilie sans filtre, sans maquillage, telle que je suis dans la vie avec mes amis." À l'antenne, quand elle présente Place Royal ou la météo, "il y a beaucoup plus de codes à respecter". Tandis que là, "je ris, je pleure, je partage des moments avec cette famille et j'en oublie complètement la caméra donc c'est vraiment telle que je suis dans la vraie vie".


Peut-être une 2ème émission

L'émission de ce soir est un test. "Je croise le doigts pour qu'il y ait une suite. Ça dépendra des audiences. Normalement, si ça fonctionne, il y aura un numéro 2 et j'ai déjà rencontré la famille potentielle qui pourrait déjà faire la suite des aventures et rentrer dans le canevas des familles extraordinaires."

Vos commentaires