En ce moment
 

Erwin Lapraille : "L’été sera très riche avec des séries inédites"

Erwin Lapraille, Directeur adjoint de la télévision chez RTL TVI, nous dévoile en exclusivité les prochaines séries qui sont en passe d’arriver sur nos écrans.

Quelles sont les séries prévues à la rentrée sur les différentes chaînes d’RTL ?

"Il y a de grosses surprises de prévues pour le mois de septembre, mais tout d’abord, place à l’été. Un été qui sera d’ailleurs très riche avec des séries inédites sur RTL TVI, ainsi que des retours de saisons, telles que des séries comme "White Collar" (FBI Duo très spécial), qui arrive avec sa 3ème saison."

"Il y aura également une série inédite, qui fera parler d’elle : “Once Upon a time”, un parti pris assez particulier, programmé un jour de la semaine, en prime time, sur RTL TVI. Il y est question de mettre en scène les bons contes de Perrault, de Grimm…de notre enfance, dans la réalité. On y retrouve une enquête, des flics, des enquêteurs, qui vont voir si le chaperon rouge n’est pas un pédophile-tueur en série. C’est assez particulier mais plutôt efficace. Pour preuve, une 2ème saison a même été signée aux Etats-Unis."

"Autre grosse surprise, qu’on annonçait tout de même depuis un bon bout de temps, c’est une série européo-canadienne, basée sur la bande dessinée "XIII", qui s’intitule donc… "XIII". Les téléspectateurs auront la chance de retrouver cette série, en prime sur RTl TVI, dès cet été."

"La grosse surprise, qui sera sans-doute également le succès de la rentrée, c’est la série "Elementary". Le pitch est  simple : on revisite Sherlock Holmes dans les années 2000. Sherlock est un garçon un peu fatigué nerveusement, on sent qu’il n’est pas tout à fait remis de sa cure médicale à laquelle il a dû avoir recours, suite à un stress et des maladies. Il est au début, accompagné par une assistante médicale, qui doit vérifier qu’il prenne bien tous ses médicaments. Une assistante médicale, qui deviendra une simple assistante au nom de Watson, interprétée par Lucie Liu".

"Il s’agit là d’une série non feuilletonnante, où l’on arrive lors de chaque épisode, à la fin de l’intrigue. Sherlock est-il réellement malade ? Liu va-t-elle l’encadrer ? Une série qui sera à suivre à la rentrée, au mois de septembre-octobre prochain."

Vos commentaires