Accueil Actu

Fox News estime que Bob l'Eponge est un dangereux activiste écologiste

Horreur ! Bob l’Eponge serait un épouvantable militant écologiste ! Non, la chaine américaine de Ruppert Murdoch, Fox News, ne rigole pas. Bienvenue dans le (son) monde maléfique des dessins animés.

On aurait pu croire que les journalistes et dirigeant de la chaine américaine Fox News étaient des petits comiques qui s’ignorent. Force est de constater que leur sérieux est aussi solide que leur position en faveur de la guerre en Irak. Après le monde musulman, les nouveaux ennemis de la chaine de télé sont… les dessins animés !
Il y a quelques temps, la chaine conservatrice Fox News estimait que Dora l’exploratrice était une immigrante illégale. Aujourd’hui, sa stupidité a encore franchi un cap. Elle accuse Bob l’Eponge d'être un militant écologiste de la pire espèce, rapporte le site Internet de la RTBF.
Dans son émission Fox & Friends de mercredi, elle accuse le personnage de dessins-animés de "pousser un agenda environnementaliste" .
Toute la polémique a débuté lorsque le ministère de l’Education invite des écoliers américains à un événement traitant du réchauffement climatique. Parmi les cadeaux distribués aux enfants à la fin de l’événement, un livre qui illustre un épisode de la célèbre éponge, note toujours  RTBFinfo .
Dans cet épisode, Monsieur Crab, le patron de Bob, entend créer un été éternel pour maintenir l’eau de sa piscine à bonne température. Bob se propose donc de brûler des pneus pour accélérer le réchauffement climatique. Mais la température ne cesse d’augmenter. L’eau de la piscine finit par s’évaporer et toute la population de l’océan finit par fuir vers le nord, l’eau étant devenue trop chaude.
Ce qui semble également avoir chiffonné la chaine républicaine, c’est la morale de l’histoire : "Quand on envoie plus de gaz à effet de serre dans l'atmosphère que ce dont la planète a besoin, la chaleur est piégée. La planète devient trop chaude, c'est le réchauffement climatique, et ce n'est pas bon".
Pour Fox News, Bob l’Eponge a "oublié de préciser que le réchauffement climatique d'origine humaine est une théorie contestée". 

À la une

Sélectionné pour vous