Hakima Darhmouch quitte RTL

RTL Belgium et Hakima Darhmouch ont ce jour décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.

Au terme d’un parcours de 18 années passées au sein des rédactions de RTL Belgium, Hakima Darhmouch a décidé de réorienter sa carrière et de quitter le milieu de l’information et du journalisme pour se concentrer sur d’autres activités professionnelles qu’elle exercera dorénavant au sein de la RTBF.

Ce changement est l’aboutissement d’une réflexion personnelle menée par Hakima depuis près de 2 ans et correspond à une volonté d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles.

La direction de RTL Belgium a pris acte de ce choix qu’elle entend respecter même s’il met fin à une collaboration ponctuée de nombreux souvenirs et moments forts qui la rendent inestimable. C’est avec fierté que la direction de RTL Belgium considère le chemin parcouru en son sein par Hakima.

"Je remercie RTL pour tout ce qu’elle m’a permis d’accomplir au cours de ma carrière professionnelle", relève Hakima Darhmouch. "Sa confiance et ses équipes m’ont permis de vivre des expériences professionnelles immensément riches. J’opère un virage dans ma vie mûrement réfléchi tout en gardant à l’esprit tous les moments vécus grâce à l’ensemble des collègues de RTL au cours de ces 18 années."

 RTL Belgium remercie profondément Hakima pour tout ce qu’elle aura apporté à l’entreprise et lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite dans ses activités futures.


Hakima, tu vas nous manquer!

La Société des Journalistes de RTL a réagi au départ d'Hakima Darhmouch.

"Comme l’ensemble de la rédaction, c’est avec beaucoup d’émotion que la Société des Journalistes vient d’apprendre le départ d’Hakima Darhmouch. En ses qualités de présentatrice et de rédactrice en chef adjointe, Hakima était l’un des piliers de RTL s’impliquant au quotidien dans la vie de la rédaction.

Pendant 18 ans, elle n’a eu de cesse de faire preuve d’un immense professionnalisme. Aussi entière qu’intègre, cette journaliste passionnée a toujours défendu le travail et le bien-être de ses collègues, se montrant disponible, particulièrement pour les plus jeunes. Hakima avait à cœur de les épauler et de leur transmettre ses conseils et son expérience.


Dans ce contexte de bouleversement profond, la maison RTL perd une de ses figures de proue. Aux commandes de 1500 journaux télévisés, Hakima a incarné l’information et s’est attachée à valoriser le travail des équipes.  


La nouvelle est d’autant plus touchante, qu’Hakima a fait ses premiers pas de journaliste dans notre chaîne. Ses premiers reportages, ses premiers directs. Beaucoup l’ont vue grandir dans la rédaction.

Hakima, tu vas nous manquer ! Nous te souhaitons le meilleur dans tes nouveaux défis. Qu’ils t’apportent tout l’épanouissement professionnel auquel tu aspires."  

Vos commentaires