En ce moment
 

Hooverphonic remporte l'Ultratop Download Award 2012

Hooverphonic s'est vu remettre lundi le septième Ultratop Download Award par le ministre de l'Economie et des Consommateurs, Johan Vande Lanotte. Ce prix, une initiative du classement Ultratop et de la Belgian Entertainment Association (BEA) Music, récompense l'artiste ou le groupe belge dont le répertoire a été le plus téléchargé durant l'année écoulée.

Le groupe termine premier du classement avec quelque 8.000 albums et 100.000 titres téléchargés et devance ainsi Netsky, dEUS, Selah Sue et Trigger Finger. "C'est un honneur pour nous de recevoir ce prix", a indiqué son bassiste et programmeur Alex Callier.

Le groupe succède à Selah Sue (2011), Stromae (2010), Daan (2009), Milow (2008), Fixkes (2007) et Ozark Henry (2006).

Outre la remise de ce prix, la Belgian Entertainment Association (BEA) Music a par ailleurs présenté les résultats du marché belge de la musique pour 2012. Au cours de cette année, un total de 18,5 millions d'albums, de singles, de dvd/blu-ray musicaux et de vinyles ont été vendus pour un chiffre d'affaires de plus de 126 millions d'euros.Plus précisément, les Belges ont acheté 9 millions d'albums et 9,26 millions de singles, des différences importantes caractérisant ces deux marchés.

Quelque 95 pc des albums ont en effet été vendus sur CD (ventes physiques, ndlr), alors que les chansons sont pratiquement toutes téléchargées via des plates-formes musicales.

Vos commentaires