En ce moment
 

Il prétend chanter pour un ami mort au Bataclan: l'horrible mensonge d'un candidat de La France a un incroyable talent

Il prétend chanter pour un ami mort au Bataclan: l'horrible mensonge d'un candidat de La France a un incroyable talent
 

Jeudi dernier, il a ému tout le monde avec sa prestation. Mais une association de victimes du 13 novembre a capté le mensonge du jeune homme.

Dany, 17 ans, a tout de suite planté le décor en arrivant face au jury de la France a un incroyable talent jeudi dernier. Il avait expliqué vouloir rendre hommage à un ami, mort il y a deux ans au Bataclan.

Personne n'a douté un instant qu'il s'agissait d'un mensonge et le contexte annoncé par le jeune homme a tout de suite entraîné une vive charge émotionnelle à sa prestation.

Mais une association de victimes du 13 novembre a tiqué et a interpellé le CSA. Après vérification, il s'avère que le candidat a menti: il n'y a pas d'Alexandre décédé au Bataclan  le 13 novembre 2015, "ni au Stade de France, ni à une terrasse de café parisien".

Sur Facebook, le jeune homme a reconnu avoir menti. "Je tiens à dire que premièrement ce rap que j'ai écrit était une métaphore, je n'ai pas vraiment perdu d'amis au Bataclan mais les événements qui s'étaient passé m'avaient réellement et profondément touché. C'est pour ça qu'en tant qu'écrivain amateur j'ai cherché à me mettre dans la peau d'une personne qui aurait perdu un proche au Bataclan", a-t-il expliqué.

Il argumente très maladroitement : "Je pense tout de même qu'il faut un certain courage et une grande sensibilité pour monter sur la scène d'Incroyable talent à 17 ans et oser partager un texte aussi fort et aussi touchant. C'est vraiment cela que j'aimerai qu'on retienne".

Il termine en présentant sas excuses, mais sa publication a entre-temps été retirée.


Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos