En ce moment
 

Insultes et menaces de mort après le dernier épisode de Koh-Lanta: Denis Brogniart forcé d'intervenir

Insultes et menaces de mort après le dernier épisode de Koh-Lanta: Denis Brogniart forcé d'intervenir
©Isopix

Cette fois c'en est trop pour Denis Brogniart ! Les insultes et menaces que reçoivent certains candidats de l'émission cette année atteignent des proportions inacceptables. L'animateur a été obligé de rappeler qu'il ne s'agit que d'un jeu…

Cette semaine, à l'issue du conseil et de l'élimination de Sam, les propos de Régis n'ont pas plus à tout le monde.

"Sam, l'un des plus grands opportunistes de l'histoire française a dit un jour : 'On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus.' Je te laisse méditer ça avec ta tentative d'alliance avortée", a déclaré le candidat en votant contre le jeune candidat.

Des propos qui se sont suivis de menaces très graves sur le compte Instragram de Régis. "J'espère que tes enfants vont mourir", "Je vais te retrouver et tuer tes filles", pouvait-on notamment lire, entre autres insultes.

C'est avec ironie que le candidat  réagi en story : iLes amis, j'ai reçu tellement d'amour en si peu de temps... J'essaye de répondre à tout le monde, mais ce n'est pas évident. Du coup, je partage toute la force que vous m'envoyez depuis quelques heures... Je vous aime", a-t-il écrit.

Inès menacée de viol...

Mais il n'est pas le seul à avoir été victime de menaces inacceptables : Amhad a également été pris pour cible la semaine dernière, après son élimination. Et la jeune infirmière, Inès, a été menacée de viol et de mort…

"C’est très dur. Je suis dégoûtée d'aller voir mes patients dans cet état", explique-t-elle en larmes sur les réseaux sociaux. "Me menacer de viol... ça part trop loin. Je suis partie faire un jeu et vous arrivez à avoir une mentalité aussi méchante. Des gens disent qu'ils vont venir chez moi... Je ne comprends pas (...) Je peux comprendre la déception après le départ d'un aventurier. Mais souhaiter la mort à quelqu'un, le viol... ce sont des mots hyper forts".

Face à tant de violence, Denis Brogniart ne pouvait rester silencieux. "Je m’associe aux aventuriers de Koh-Lanta pour condamner le plus fermement les insultes inqualifiables reçues de manière anonyme par certains d’entre eux sur les réseaux sociaux. On peut vivre cette aventure devant son écran avec passion et respect", a-t-il tweeté.

Pourvu qu'il soit entendu…

Vos commentaires