Accueil Actu

Johnny Hallyday sort de son silence: "On m’a effectivement dépisté des cellules cancéreuses"

Nous vous parlions d’un message publié sur le profil Facebook de Laura Smet, la fille du chanteur Johnny Hallyday, faisant état de nouvelles alarmantes à propos de l’état de santé de son père. "Il y a 4 mois, mon père a appris qu’on lui avait diagnostiqué un cancer des poumons", pouvait-on lire. L’entourage avait rapidement démenti ces informations, parlant de piratage.

Hervé Temime, l’avocat de Laura Smet, avait alors précisé qu'il porterait plainte devant le TGI de Paris pour "usurpation d'identité sur un réseau de communication au public en ligne, collecte frauduleuse de données à caractère personnel, vol d'information, recel et introduction dans un système de traitement automatisé de données".

Le rockeur de 73 ans avait publié sur son compte Twitter une photo de lui avec pour légende: "Pour tous ceux qui m’aiment, je vais très bien".

Ce mercredi soir, le chanteur a tenu à mettre les choses au clair suite aux nombreuses informations qui ont circulé à son sujet. Ses premières paroles, publiées sur son compte Facebook officiel, fustigent d'abord les informations erronées qui ont été diffusées. "L’affluence de mensonges qui circule sur mon état de santé me choque profondément. Les informations alarmistes répandues par certains medias et les réseaux sociaux sont erronées, gênantes et indignes.
La pudeur et la discrétion devraient rester de mise dans ce type de propos, ne serait-ce que par respect pour les miens", dit Johnny Hallyday.

Le rockeur tient ensuite à rassurer sur son état de santé et à dédramatiser la situation. "Alors je vous rassure, je vais très bien et suis en bonne forme physique. On m’a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité. Je suis suivi par d’excellents professeurs en qui j’ai une totale confiance. Mes jours ne sont aujourd’hui pas en danger. C’est un combat que je mène fièrement avec ma femme Laeticia et mes proches. J’irai au bout pour tous ceux qui m’aiment", confie la star.

Optimiste, Johnny Hallyday termine son message avec un "A bientôt sur scène".

À la une

Sélectionné pour vous