Accueil Actu

Julie Taton, Sophie Pendeville, Thomas Van Hamme et Michaël Miraglia se mobilisent pour la lutte contre le sida

Ce vendredi 1er décembre, Julie Taton, Thomas Van Hamme, Sophie Pendeville, Michaël Miraglia et Mipe se mobilisent pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Dans le cadre du projet Les Belges, l’amour et le sexe, en collaboration avec la plateforme "Prévention Sida", les animateurs de la chaîne distribueront des préservatifs labélisés aux couleurs de Les Belges, l’amour et le sexe.

Julie Taton, Thomas Van Hamme et Mipe seront de 10h à 11h30 sur le Stand du Bus Santé des abattoirs d’Anderlecht (devant l’entrée avec les lions): Rue Ropsy Chaudron 28, 1070 Anderlecht.

Sophie Pendeville et Michaël Miraglia seront présents sur le Stand principal de la plateforme Prévention SDA sur le piétonnier de Bruxelles de 14h à 16h: Boulevard Anspach, au croisement avec la rue des Pierres.


Tendance à la baisse des nouveaux diagnostics mais la bataille n'est pas gagnée

Le rapport 2016 de l’Institut Scientifique de Santé publique "Epidémiologie du SIDA et de l’infection à VIH en Belgique" vient de sortir. Il confirme la tendance à la baisse des nouveaux diagnostics de VIH en Belgique pour 2016. Ce résultat encourageant est le fruit des efforts intensifs d’information et de prévention menés ces dernières années. Des efforts qui doivent être poursuivis et renforcés, car la bataille contre le VIH n’est pas encore gagnée : de nouvelles infections continuent à être diagnostiquées chaque jour.

La diminution en 2016 des nouveaux diagnostics de contamination au VIH en Belgique atteint près de 10% (-9,8) par rapport à l’année précédente: une diminution d’autant plus significative que le nombre de tests de dépistage a augmenté de 5% en 2016. Ce résultat confirme la tendance à la diminution des nouveaux diagnostics observée ces dernières années: moins 25% en 2016 par rapport à 2012.

À la une

Sélectionné pour vous