Accueil People

"Johnny voulait protéger ses 4 enfants": Hélène Darroze se livre sur la guerre de succession qui oppose la famille Hallyday

Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia doit faire face à la tempête médiatique concernant l'héritage de son mari.

Critiquée de toutes parts, Laeticia Hallyday a trouvé refuge à New York, chez la cheffe étoilée, Hélène Darroze. En compagnie de ses filles, Laeticia a préféré s'isoler et peut compter sur le soutien de sa fidèle amie.  

Au micro de nos confrères de RTL France, celle qui n'est autre que la marraine de Joy, s'est confiée sur cette guerre de succession qui oppose Laeticia à Laura et David.


"C'est en parlant qu'on résout les problèmes"

 "Je regrette juste qu'avant que tout cela n'éclate, il n'y ait pas eu des rencontres. Le silence s'était instauré. C'est en parlant et en communiquant qu'on résout les problèmes mais pas par voie de presse", a précisé la cheffe dans un entretien accordé à Marc-Olivier Fogiel.

Dans une lettre rendue publique le 13 février dernier, Laura Smet exprimait sa déception quant au fait qu'elle n'aurait droit à "ni bien matériel, ni prérogative sur son oeuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée".


"Il y aura un partage, un don de choses symboliques"

Selon Hélène Darroze, il est "évident qu'il y aura, à un moment donné, un partage, un don de choses très symboliques". La cheffe étoilée défend ainsi son amie Laeticia et assure qu'elle fait, du mieux qu'elle peut, pour gérer la bataille judiciaire dans laquelle elle est engouffrée. Hélène Darroze se dit "confiante" quant au bon déroulé de cette succession. 

Marraine de la petite Joy, Hélène Darroze était proche du couple Hallyday. Elle a pu voir à quel point "Johnny aimait ses enfants". "Johnny voulait protéger ses 4 enfants", indique la cheffe étoilée.

Avant d'ajouter: "Je l'ai toujours vu être là quand les grands en ont eu besoin et bien sûr il savait qu'il était un papa un peu plus âgé que les autres et bien sûr que c'était une préoccupation pour lui de faire en sorte que ses petites filles ne manquent de rien et grandissent et puissent bénéficier d'une éducation".


"Elle se bat pour sortir de ce manque, de cette douleur"

Selon elle, l'éducation de ses filles, Jade et Joy, préoccupait beaucoup l'idole des jeunes. Conscient qu'il allait être "moins présent qu'il ne l'avait été pour ses grands enfants", il aurait ainsi voulu les protéger. 

Enfin, la cheffe étoilée a donné des nouvelles de Laeticia Hallyday. "Si elle est malheureuse du manque de son mari, si aujourd'hui elle se bat pour sortir de ce manque, de cette douleur, c'est pour ses deux petites filles", a-t-elle assuré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous