Accueil Actu

La mère et la belle-mère de Laury se battaient sur le choix de sa robe de mariée... Mais un moment magique va arriver (vidéo)

Dans la vie d’une femme, l’achat de sa robe de mariée est toujours un moment crucial et une expérience unique pour elle et ses proches. C’est le vêtement le plus important qu’elle achètera ! Dans "La robe de ma vie" cette semaine sur RTL-TVI, vous pouvez suivre les aventures de plusieurs futures mariées qui recherchent la robe de leurs rêves pour le plus beau jour de leur vie. Chaque jour, une boutique, deux clientes et leurs accompagnants vivront devant vous cette incroyable quête.

Pendant plusieurs semaines, des caméras ont été posées dans des boutiques de robes de mariée afin de découvrir ce qu’il se passe vraiment, lors de cet achat pas comme les autres. Et si tout le monde croit qu’il s’agit d’un moment magique, dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Proches, famille et même futur époux, tout le monde a son mot à dire. Acheter sa robe de mariée est une expérience intense, unique, dont on se souviendra toute sa vie.


Laury n’a pas encore fixé la date de son mariage

Laury est venue accompagnée de sa mère et de sa belle-mère. Elle a 24 ans et est en couple depuis 10 ans avec son chéri. Elle n’a pas encore fixé de date pour son mariage… Car elle attend de trouver LA robe ! Et cela fait quatre ans qu’elle cherche. "J’ai fait plein d’essayages mais ça n’a jamais rien donné. Ma maman n’a pas les mêmes goûts que moi", explique-t-elle.

"La robe parfaite pour moi, je l’imagine très volumineuse", dit la future mariée. La mère, elle, préférerait une robe plus près du corps. La belle-mère, elle, rêve de voir son fils se marier avec une Lorie habillée en robe de princesse. "Je vais pas acheter une robe pour faire plaisir à sa belle-mère !", lance la maman.


Laury attend l’approbation de sa mère

L’essayage est compliqué, aucune robe ne plaît à Laury, car elle attend l’approbation de sa mère. Pourtant, elle s’est sentie très belle dans une tenue. Les vendeuses ont alors une idée ! Elles demandent à la mère et à la belle-mère de choisir ensemble une seule robe qui leur convient à toutes les deux.

Laury l’essaye, et là,… Magie ! "On reste sans voix", dit la maman, un mouchoir à la main. "Je suis émue, c’est mon bébé !"

"C’est celle-là, le oui ! C’est magnifique. On va pouvoir poser la date du mariage, ca y est, je vais pouvoir marier mon fils !", dit la belle-mère, la voix tremblante.


"C’est la robe que j’attendais"

"Je ne trouve plus les mots, je n’arrive plus à parler, j’ai envie de pleurer. C’est la robe que j’attendais", se réjouit la future mariée. Tout le monde est très ému par ce moment… Même les vendeuses, qui ont réussi un sacré défi, versent une petite larme ! "Je suis fière de vous, je vous aime, vous m’avez trouvé la robe parfaite !"

À la une

Sélectionné pour vous