En ce moment
 

Laura Smet explique comment sa chienne lui a sauvé la vie: "Elle a hurlé tellement fort que l'on m'a retrouvée"

Laura Smet explique comment sa chienne lui a sauvé la vie:

La fille de Johnny Hallyday a confié son amour pour les animaux.

Chaque année, plusieurs milliers d'animaux sont abandonnés. Les motifs invoqués le plus fréquemment au moment des abandons sont un départ en vacances, des raisons financières, un manque d'espace, la mésentente avec d'autres animaux, la taille de l'animal devenu adulte et le comportement de l'animal.

Pour donner une nouvelle chance à ces animaux, les refuges pour animaux interviennent en les prenant en charge. Ils tentent aussi de leur trouver un nouveau foyer.


"Je lance un appel !"

Interviewée par BFMTV ce dimanche, Laura Smet a apporté son soutien à l'association, incitant les citoyens à s'engager aux côtés des bénévoles. "Plus il y a de monde qui se manifesteront pour ça, plus on pourra faire bouger cette cause". Les gens de la SPA sont souvent des bénévoles, qui font ça gracieusement. Si on s’y met tous, ça pourrait faire quelque chose! Je lance un appel!", s'est-elle exclamée. 



"C'est ma meilleure amie"

La fille de Johnny Hallyday a confié son amour pour les animaux. Depuis 9 ans, elle est d'ailleurs propriétaire d'une chienne répondant au nom de Chaplin. Elle explique comment, alors qu'elle venait de l'accueillir, celle-ci lui a sauvé la vie. "Une fois, elle a hurlé tellement fort que l'on m'a retrouvée. J'avais perdu connaissance, il y a très longtemps, chez moi. Elle m'a sauvé la vie, il y a 8 ans, elle avait un an", raconte-t-elle.

Pour Laura Smet, sa chienne n'est autre que sa "meilleure amie". "Mon chien, elle sait exactement comment je suis au moment où je vous parle. C'est ma meilleure amie. J'ai le même sentiment pour mon animal que pour un de mes proches", assure-t-elle. 

La jeune femme s'insurge alors contre les abandons d'animaux. "Ce n’est pas un objet, on ne prend pas ça l’hiver pour nous tenir compagnie et l’été on les abandonne parce qu’on doit partir en vacances. Abandonner un animal, c’est abandonner une vie", déplore-t-elle.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires