Accueil Actu

Laurent Baffie remonte la robe de Nolwenn Leroy sur le plateau de Salut les terriens et crée la polémique

L’humour de Laurent Baffie ne fait pas toujours l’unanimité et son comportement sur le plateau de l’émission Salut les terriens, dont il est l’un des chroniqueurs, a créé la polémique. Samedi, l’une des invitées était la chanteuse Nolwenn Leroy. Assise à côté de l’humoriste et alors qu’elle répondait à des questions posées par l’animateur de l’émission, Thierry Ardisson, Baffie a eu un geste plus qu’inapproprié.


"On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je le laisse mettre sa main sur ma cuisse"

Il s’est mis à remonter sa robe sur ses cuisses en arguant: "Faut du cul, faut du cul, pour l’audimat". Ce geste déplacé a provoqué l’hilarité sur le plateau, notamment de la principale intéressée qui l’a justifié en disant qu’elle le laissait faire parce que c’était Laurent. "On se connaît depuis longtemps, c'est pour ça que je le laisse mettre sa main sur ma cuisse", a-t-elle ajouté quelques minutes plus tard.


"Tu ne tripotes pas, même si c'est ta meilleure amie"

Mais si sur le plateau, personne n’a vu le mal, plusieurs téléspectateurs, eux, ont été choqués. Ils l’ont fait savoir en s’exprimant sur les réseaux sociaux. "J'adore l'humour de Baffie mais là non. Tu ne tripotes pas, même si c'est ta meilleure amie. Avec lui quand c'est verbal c'est drôle, là non", a commenté l’un d’eux. "Génial, donc on a encore droit à une agression sexuelle à la TV française dans #SLT Y'en a assez quoi", a renchéri un autre.


"Il ne faut pas tout de suite crier au sexisme ou au viol, hein"

D'autres téléspectateurs ont, eux, tenu à défendre l’humoriste en mettant en avant le second degré. "C'est l'humour de Baffie. On le connaît. Il ne faut pas tout de suite crier au sexisme ou au viol, hein. Triste époque noyée de politiquement correct", s’est énervé l’un d’eux.


Ni Baffie, ni Nolwenn, ni Ardisson n’ont encore réagi à la polémique.

À la une

Sélectionné pour vous