Accueil Actu

Laurent Ournac: "J’ai acheté une chemise il y a trois semaines, elle est déjà trop grande!"

La star de "Camping Paradis" a perdu 50 kilos en sept mois grâce à une opération qui a réduit la taille de son estomac. Aujourd’hui, il s’affirme heureux de pouvoir gambader et faire de la bicyclette…

Il y a quelques semaines, nous découvrions un Laurent Ournac méconnaissable. Et pour cause, celui qui incarne le sympathique gérant du Camping Paradis a réalisé ce que l’on appelle une "sleeve gastrectomie" au mois de décembre dernier. Une opération qui, en lui ôtant une bonne partie de l’estomac, lui a permis de perdre 50 kilos. Aujourd’hui, il s’exprime dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match.

"Je peux manger de tout, mais en petites quantités car je suis très vite rassasié. Je maigris encore. J’ai acheté une chemise il y a trois semaines, elle est déjà trop grande ! En sept mois, j’ai donné petit à petit tous les vêtements de mon ancienne vie à des associations", raconte Laurent Ournac.

Si l’opération a beaucoup aidé le comédien dans sa perte de poids, il sait malgré tout qu’il devra faire attention à ce qu’il mange. À côté de cela, il se découvre de nouvelles envies alimentaires telles que les fruits et les légumes !

Souffrant d’obésité morbide, l’opération était nécessaire pour l’acteur. Celui-ci avait déjà essayé toutes les formes de régimes possibles et imaginables, sans succès. Dès lors, la "sleeve gastrectomie" s’est révélée comme étant la dernière chance pour Laurent Ournac de perdre ses kilos en trop. De plus, sa femme et sa fille ont été pour lui de réelles motivations : "J’ai pris cette décision pour moi, pour ma femme avec qui j’ai l’intention de vivre le plus longtemps possible, mais surtout pour ma fille que j’ai envie de voir grandir. Je voulais absolument participer à sa vie, ne pas être un simple spectateur obèse cloué sur un canapé".

Et à ceux qui ont critiqué le comédien pour avoir choisi la "solution de facilité", Laurent Ournac répond cash : "J’ai envie de dire : je vous emmerde ! Je m’adresse à ceux qui ne comprennent pas ce que signifie vivre avec 60 kilos de trop, être en situation d’échec permanent. Se faire opérer, c’est aussi renoncer à ce que l’on est. Pas si simple. Certains obèses s’y refusent".

 

Bon c'est l'heure de la sieste de la fête des pères ... #lovefamily

Une photo publiée par Laurent Ournac (@laurentournac) le

À la une

Sélectionné pour vous