Accueil Actu

Laurent Ournac : "Pouvoir tourner autant grâce à ‘Camping Paradis’ c’est formidable" (VIDÉO)

C’est pour RTL.be que Laurent Ournac a livré une interview exclusive et s’est confié sur sa carrière de comédien.

C’est dans les studios de RTL House que Laurent Ournac, célèbre acteur français connu pour "Camping Paradis" s’est rendu pour une interview exclusive. Il se confie sur son enfance, ses débuts, sa carrière, mais vous révèle également quelques bons souvenirs, sans oublier de vous donner quelques indices sur la nouvelle saison de "Camping Paradis".

C’était votre rêve depuis votre plus jeune enfance de devenir comédien ?

"C’est une envie que j’ai eu très jeune. J’avais 6 ans et mes parents avait des vieux 33 tours des spectacles de Coluche. Ils les écoutaient et je trouvais ça assez fascinant d’entendre quelqu’un qui parlait et qui faisait rire les gens à quasiment chaque phrase qu’il disait. À l’époque je ne comprenais pas bien le fond du message de Coluche, mais en tout cas ça m’a donné envie, quand on est jeune de faire le clown, puis avec l’âge on se dit ‘Tiens je pourrais essayer de monter sur scène faire du théâtre’."

On se souvient aussi de vous dans l’émission "Mon incroyable fiancé", est-ce que vous en gardez un bon souvenir ?


"C’est un bon souvenir, car c’est une émission qui m’a révélé au grand public. C’était un tremplin incroyable et  le directeur de TF1 m’avait dit, ‘En deux mois vous avez gagné 10 ans dans votre carrière’ et effectivement je me suis retrouvé quelques mois plus tard à 26 ans en étant le héros d’une série sur TF1, « Camping Paradis ». Je crois que j’ai été le plus jeune premier rôle à avoir une série récurrente sur la chaine, donc c’est évidemment un bon souvenir. C’était un vrai accélérateur de carrière puis ça a été une aventure humaine et professionnelle incroyable."

Cela fait plusieurs années que vous tournez "Camping paradis", y a-t-il une routine qui s’est installée ?


"C’est une famille qui s’est créé donc forcément il y a une routine qui s’installe, mais c’est une routine positive parce que malgré tout, il y a chaque épisode des comédiens guest qui viennent juste le temps d’un épisode, qui amènent un peu d’air frais à la série. On change aussi régulièrement de réalisateur, donc c’est à chaque fois une nouvelle méthode de travail, une nouvelle façon de voir les choses. C’est intéressant, car cela nous amène un nouveau  challenge, un nouveau regard et c’est aussi une façon de se remettre en question. Pour le moment, on va dire que c’est une routine qui nous fait plaisir."


Quel est votre meilleur souvenir sur le tournage de "Camping Paradis" ?


"À la fin du premier tournage le réalisateur Didier Albert est venu me dire, ‘En 20 jours t’as bien bossé’ et ça voulait tout dire venant de sa part parce qu’il est assez avare de compliments. Il m’a appris en 20 jours le métier donc c’est un peu mon mentor dans la fiction."

Et à l’inverse quel est votre plus mauvais souvenir ?


"C’est n’est pas un souvenir drôle pour le coup, mais on a tourné avec Ginette Garcin. C’était un épisode un peu compliqué parce qu’on surjouait une tempête dans le camping. Je la voyais à trois heures du matin être encore avec le sourire dans la douleur du tournage et malheureusement elle nous a quittés quelques mois plus tard. C’était une grande artiste et ça nous a touchés d’avoir entre guillemets tourné son dernier film avec nous."

Laurent Ournac livre également quelques indices sur la nouvelle saison de "Camping Paradis", mais nous parle également de son futur projet qu’il devra allier avec ses tournages pour la série.

Ce sont sur ces quelques mots que l’interview s’est terminé : "Pouvoir tourner autant grâce à cette série c’est formidable."

Découvrez l’intégralité de son interview en vidéo.

À la une

Sélectionné pour vous