Accueil Actu

Laurent Ournac raconte comment il est tombé dans l'obésité et met en garde les jeunes contre les PIÈGES de la malbouffe (vidéo)

L'an dernier, il a étonné tout le monde avec son incroyable prise de poids. Aujourd'hui, il explique comme il en était arrivé là...

C'est en juin 2015 qu'on découvrait un nouveau Laurent Ournac, qui avait décidé de se prendre en main et avait perdu pas moins de 60 kilos. Mais il n'avait encore jamais raconté comment il était devenu obèse. Hier dans le Monde en face de Marina Carrère d'Encausse, la star de Camping Paradis s'est confiée.

Il a expliqué quelles étaient les mauvaises habitudes qu'il a prises dès le plus jeune âge: "Dans l'enfance – on ne parlait pas encore de malbouffe –, il y avait déjà des nuggets et des cordons-bleus. (...) À l'adolescence, je me suis tourné beaucoup vers le sucré, par goût et par plaisir. Parce que c'est facile quand on sort se balader à la sortie des cours avec les copains. On va à la boulangerie acheter un paquet de bonbons, à l'épicerie acheter un paquet de gâteaux. Au début, je partageais le paquet de gâteau avec des amis et après je ne le partageais plus et je le mangeais seul.", a-t-il expliqué.

Clairement, il point du doigt le sucre, mais aussi les plats tout préparés vers lesquels il s'est dirigé quand il a quitté le nid familial. "J'ai fait vivre tous les kebabs de mon quartier pendant quelque temps, les fastfoods aussi, évidemment, avoue-t-il. Puis il y avait les livraisons de pizzas. (...) Sans être forcément dans la déraison et la démesure, mais je voyais bien que je payais tous les abus que je faisais."

Il va plus loin encore en disant que "ça ressemblait à du gavage"... Selon lui, on prend de mauvaises habitudes simplement par "manque de temps et de connaissances."

Dans quelques semaines, il publiera une autobiographie, Celui que je rêvais d'être. Il espère bien que son parcours servira à d'autres.

Si vous ne parvenez pas à visionner la vidéo ci-dessous, cliquez ici.

Laurent Ournac : comment il a basculé dans l...par telestar_video

À la une

Sélectionné pour vous