En ce moment
 

Le coup de gueule de Laurent Delahousse en pleine interview (vidéo)

Le coup de gueule de Laurent Delahousse en pleine interview (vidéo)
©Capture d'écran "20h30 le dimanche"
 
Laurent Delahousse
 

Le présentateur du 20 heures de France 2 le week-end est sorti de sa réserve hier soir, lors de son interview pour "20h30 le dimanche".

Il recevait Mory Sacko, ancien candidat de Top Chef. Celui-ci a été remarqué lors de la saison dernière et il vient d'être élu Jeune chef de l’année par le guide Michelin 2021. Il y a quelques semaines, il ouvrait son restaurant à Paris : MoSuke.

Mais il a rapidement dû fermer ses portes en raison de la crise Covid, comme tous les restaurateurs. "On ne peut pas faire notre métier qui est celui d’accueillir des clients, et de leur servir de la cuisine. C’est un métier d’accueil avant tout", a expliqué le jeune chef, interrogé sur le click & collect.

C'est à ce moment que Laurent Delahousse s'est autorisé un petit coup de gueule contre le Guide Michelin et sa démarche en temps de crise.

"On peut d’ailleurs se demander pourquoi le guide Michelin cette année a retiré des étoiles, a lâché le journaliste. Qu’il en donne pour encourager, pourquoi pas, mais dans une année aussi compliquée, en retirer pour certains d’entre eux c’est vraiment la double peine", a-t-il lancé.

Des propos tranchés mais sans doute partagés par de nombreux restaurateurs.


 




 

Vos commentaires