Accueil Actu

Le jury de Cousu main en colère contre les candidats: "C'est indigne du concours, pour moi c’est éliminatoire"

Il n'y avait plus que six candidats en lice dans cette cinquième semaine de l'émission Cousu main. Ils ont tous eu du mal à convaincre le jury sur les différents vêtements à réaliser et se sont fait remonter les bretelles.

Pour cette cinquième semaine de concours dans l’émission Cousu main, les six candidats encore en lice doivent se pencher sur le thème des enfants. Pour la première épreuve, celle du patron, ils ont une salopette à réaliser pour un enfant de 12 mois, et lors de l’épreuve de customisation, c’est un déguisement pour enfants qu’ils doivent imaginer à partir de vieux vêtements.


Inspiration et déconvenues

A l’annonce du thème, une candidate est évidemment ravie : Séverine. La couturière en herbe a déjà proposé plusieurs fois lors des épreuves passées des vêtements pour enfants. La Belge Isabelle aussi est inspirée alors qu’Adelino et Carmen le sentent moins. Chacun choisit son tissu dans la mercerie parmi le velours côtelé, les motifs ou encore les fleurs. Isabelle est très à l’aise dans cette épreuve et a l’idée de réaliser un point bourdon pour fixer la poche sur la bavette. Carmen met toute sa créativité dans cette épreuve et décide de se lancer sur une salopette réversible, elle espère que cette audace plaira aux jurés et lui fera remporter le vêtement de la semaine. Après quatre heures d’épreuve, plusieurs candidats n’ont pas fini à temps et attendent avec angoisse le verdict du jury.

> OÙ ACHETER DU TISSU EN LIGNE

> LE RÉSUMÉ COMPLET DE L'ÉMISSION

 

Le jury est déçu et remonte les bretelles des candidats

Anne fait partie des candidats qui n’ont pas eu le temps de finir et le jury est déçu par son vêtement. Il n’y a pas de boutonnière et des fils dépassent. Même constat pour Adelino qui n’a mis de boutons nulle part et qui a utilisé des aiguilles pour faire tenir la salopette, mais le jury salue quand même le choix des tissus. Isabelle n’a pas non plus eu le temps de poser tous les boutons, mais le jury apprécie son idée du point bourdon pour renforcer la poche. La salopette de Laurence, elle, est presqu’entièrement finie et est félicitée par le jury. La salopette de Carmen frise la perfection au niveau des finissions mais elle n’a pas eu le temps de poser les boutons pression. Séverine est la seule à avoir eu le temps de finir entièrement sa salopette, mais le jury lui fait remarquer que ses motifs ne sont pas raccords. Dans l’ensemble, le jury est déçu du travail des candidats qui n’ont pas respecté toutes les consignes et leur remonte les bretelles. Julien Scavini et Amparo donnent finalement leur classement, dans l’ordre du dernier au premier : Anne, Adelino, Isabelle, Carmen, Laurence et Séverine.

> DE BELLES IDÉES DE DÉGUISEMENTS


Le déguisement chat de Séverine est indigne du concours

Vient ensuite l’épreuve de la customisation de vieux vêtements pour en faire un déguisement pour enfant. Les candidats ont très vite leur idée. Séverine part sur un déguisement de chat, Isabelle sur celui d’une infirmière, Laurence veut réaliser un costume traditionnel des Antilles, Carmen choisit de réaliser un costume de marin, Anne crée une queue de sirène et Amparo voit grand et se décide pour une robe à la reine Margot. Après 1h30 de travail acharné, l’heure du verdict a sonné. Le jury est ravi des réalisations de Laurence, d’Adelino et d’Isabelle. Carmen et Séverine se voient reprocher leur simplicité et Anne son manque de finition. Ce sont finalement Anne et Séverine qui sont en danger. Pour Julien Scavini, le déguisement chat de Séverine est indigne du concours, "Pour moi c’est éliminatoire", ajoute-t-il. Mais le jury choisit finalement d’éliminer Anne et remettent pour la première fois le titre de vêtement de la semaine à deux candidats : Laurence et Adelino.

> LES JOLIES CRÉATIONS D'ANNE DEPUIS SON DÉPART DE L'ÉMISSION

À la une

Sélectionné pour vous