Accueil Actu

Flavie s'effondre dans Le Meilleur Pâtissier: "Essuie tes larmes, ça va aller"

Cette semaine, la jeune Corse s'est retrouvée en grande difficulté.

Les gâteaux arc-en-ciel, ce n'est décidément pas le truc de Flavie, la candidate corse du Meilleur Pâtissier. Déjà dernière lors de la seconde épreuve, la troisième a été particulièrement pénible pour elle. Elle a été confrontée à plusieurs difficultés: le dosage des colorants d'abord... Elle avait imaginé un dégradé de violet, mais en ayant la main trop lourde sur la petite poudre, c'est avec une pâte noire qu'elle s'est retrouvée. Déjà en panique à ce moment-là, c'est Élodie Martins, candidate de la saison 1 du Meilleur Pâtissier et jurée de cette épreuve qui lui est venue en aide et l'a remise en selle.

Mais les galères ne se sont pas arrêtées là pour Flavie. Alors que tout le monde était déjà occupé à finaliser le montage, elle sortait seulement ses gâteaux du four. Cyril et Mercotte, venu voir comment ça se passait pour elle, se sont rapidement rendu compte que ses gâteaux n'étaient pas cuits et que les remettre au four n'était pas la solution. À ce moment de l'épreuve, la candidate est désespérée et fond en larmes... Mais le jury ne compte pas la laisser tomber : "Essuie tes larmes, ça va aller", la rassure Cyril Lignac qui enlève son gilet, prêt à retrousser ses manches et se mettre aux fourneaux avec Flavie : "Attention, ça va chauffer!"

Mercotte aussi donne un coup de main et en deux temps trois mouvements, de nouvelles pâtes à gâteaux colorées sont confectionnées pour la jeune femme. Lorsqu'elles sont au four, Cyril retourne son tour des candidats, mais pas sans rassurer une nouvelle fois la Corse : "Là tu as tout de prêt, y'a plus que le montage", lui dit-il.

À la fin de l'émission, c'est finalement Flavie qui a été éliminée; mais elle peut être fière d'elle : elle a tout de même proposé un très joli gâteau et n'a pas abandonné malgré les nombreuses difficultés. "On rate tous un jour un gâteau", a rappelé Cyril Lignac.

À la une

Sélectionné pour vous