Accueil Actu

Léa Salamé ne présentera pas le grand débat de la présidentielle: voici pourquoi

Avec la demi-finale de la Ligue des Champions qui opposera Monaco à la Juventus de Turin, le grand débat Emmanuel Macron - Marine Le Pen aura une sérieuse concurrence en terme d’audience ce mercredi soir. L’émission n’en reste pas moins très attendue. Chaque détail est soigné avec la plus grande attention pour ce grand rendez-vous de la politique française. Les journalistes choisis pour poser les questions ont fait l’objet d’intenses discussions au sein des rédactions, et les candidats ont aussi leur mot à dire.

Pour l’édition 2017 de ce débat appelé à faire l’Histoire, les grandes stars de TF1 et France 2 — Gilles Boulleau, Anne-Claire Coudray, David Pujadas, Léa Salamé — ont été évincées au profit des chefs de service politique Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn. Anne-Claire Coudray a été notamment écartée par Florian Philippot (Front National), car jugé trop proche d’En Marche ! Mais elle n’est pas la seule à avoir été mise de côté...

Selon Gala, Léa Salamé a également été rejetée par un supposé manque de neutralité. Son passé de chroniqueuse dans l’émission "On n’est pas couché" n’aurait pas joué en sa faveur. "Au FN on déteste Ruquier, ONPC et tout ce que représente Léa Salamé", a expliqué un journaliste de France 2. La tribune anti-FN de son compagnon Raphael Glucksman aurait aussi joué dans la balance. Dans le camp d’Emmanuel Macron, Léa Salamé n’est pas très appréciée non plus. Dans le colonnes du JDD, le candidat s’était dit "exaspéré" par une question de la journaliste concernant la "mise en scène de sa vie privée".

À la une

Sélectionné pour vous