Accueil Actu

Les adieux émouvants de Catherine Laborde: "Vous m'oublierez, moi non..." (vidéo)

La journaliste a décidé de prendre sa retraite après presque trente ans de bulletins météo.

"Je m’en vais, je pars avec le froid, avec le temps mais aussi avec ces souvenirs que vous m’avez donné au fil des années", a annoncé Catherine Laborde dimanche soir sur TF1. Cette figure de la météo met ainsi un terme 28 ans de carrière passés à informer les Français de la pluie et du beau temps.

La présentatrice de 65 ans a expliqué cette décision sur les ondes de RTL France : "Le déclic, il est arrivé quand j'ai vu dans cet endroit que j'aime tant, TF1, un tas de jeunes gens dont j'aurai pu être la mère, voire la grand-mère (...) En y repensant je pense que mon entourage y est pour beaucoup. Mon mari avait envie de profiter de moi un peu plus de moi que cela se passait."

Catherine Laborde va s'accorder un repos bien mérité : "J'aime beaucoup ne rien faire, je suis plutôt contemplative et ce sont des qualités qui ne sont pas faites pour une vie très active", confie-t-elle. A l'avenir, elle pourrait néanmoins se tourner vers le théâtre, qu'elle a déjà côtoyé à plusieurs reprises. "On a monté l'année dernière avec Philippe Lelièvre Les Fables de Lafontaine. On a joué cela à Avignon mais maintenant, j'ai envie de le jouer pour de bon", précise-t-elle.

À la une

Sélectionné pour vous