Accueil People

Les fans de Johnny Hallyday se l'arrachent: un bijoutier a créé un pendentif à l'effigie du rockeur

Depuis le décès de Johnny Hallyday, il y a un mois, les ventes de ses albums ont explosé. Ses fans s'arrachent aussi les produits à son effigie. C'est le cas d'un pendentif créé par un bijoutier de Lyon, en France. Une petite croix qui rappelle celle que portait le rockeur, et qui a vraiment beaucoup de succès.

Johnny Hallyday ne le quittait plus: son pendentif fétiche représentant le Christ crucifié avec une guitare électrique. Il le portait en rue, en concert ou encore en interview. Le jour de ses funérailles, sa femme Laeticia l'avait autour du cou.


Un fan demande une version personnalisée du pendentif de Johnny

Ce bijou devenu mythique a inspiré ses fans. L'un d'eux en a commandé une reproduction à un bijoutier de Lyon. À la place du Christ, il a demandé de représenter Johnny Hallyday. "J'ai créé un pendentif avec la caricature de Johnny sur la croix, qui ressemble fortement au fameux pendentif que portait Johnny", confie Sébastien De Matos, le bijoutier.


Le bijoutier décide de dupliquer sa création

Satisfait de son œuvre, le bijoutier a décidé de la dupliquer en or, en argent et même en diamant. Deux heures de travail sont nécessaires pour confectionner le pendentif. "Les fans sont quand même fiers d'avoir un petit bout de ce que Johnny portait tous les jours", confie Sébastien De Matos.

Depuis la mort du chanteur, les demandes affluent de partout. Plusieurs semaines d'attente sont nécessaires pour obtenir le bijou, entièrement artisanal, vendu à un prix initial de 380€.

À lire aussi

Sélectionné pour vous