En ce moment
 

Les rires de Barbara Mertens, "le baromètre" de Votez pour moi !

 
 

Barbara Mertens est le premier public de "Votez pour moi", ses fous rires matinaux parlent d'eux-même ! A l'occasion de la 1000e de cette séquence désormais incontournable, elle nous dit tout le bien qu'elle en pense.

Lors de l'enregistrement de la 1000e de Votez pour moi , Muriel Libert, productrice à RTL TVI a tendu son micro à Barbara Mertens, rédactrice en chef de Bel RTL, mais aussi la voix du Bel RTL Matin avec Thomas Van Hamme. Elle a donc la chance d'assister en direct tous les jours de la semaine aux meilleures imitations d'André Lamy et Olivier Leborgne. Ses éclats de rire sont d'ailleurs directement associés aux sketches désormais ! Le préféré de Barbara Mertens est le roi car le personnage qu'incarne André Lamy est "sympathique et familier" dit-elle, c'est pour cette raison que les auditeurs l'apprécient tant selon elle. Elle tient à saluer la dimension pédagogique de Votez pour moi , expliquant que cela "permet aux auditeurs de comprendre parfois les jeux politiques, les manigances des uns et des autres, de décoder et après, peut-être, mieux comprendre l'actualité au quotidien".
C'est essentiel selon la journaliste : "Pour bien rire de l'actualité, il faut bien la cerner, la comprendre" . Jean-Michel Javaux, homme politique imité par André Lamy et fan de la première heure de la séquence quotidienne, confirme que Votez pour moi permet de "comprendre la politique mais aussi de la rendre plus sympatique" . En période de crise par exemple, il estime que les sketches ont permis d'expliquer au public pourquoi cela pouvait parfois sembler si long ou encore pourquoi il y avait, à certains moments, des blocages. Découvrez les interviews de Barbara Mertens et également celle de Jean-Michel Javaux et ne manquez pas la 1000e de Votez pour moi sur RTL TVI ce dimanche à 19h45.




 

Vos commentaires