En ce moment
 

Michel Drucker évoque la fin de sa carrière: "Quel est le bon moment?"

Michel Drucker évoque la fin de sa carrière:
Michel Drucker

Personne n’imagine le paysage audiovisuel francophone sans Michel Drucker, et pourtant l’animateur n’est pas éternel. Dans le documentaire de France 3 consacré à sa carrière, il a évoqué le jour où il ferait ses adieux à la télévision.

Pour certains téléspectateurs, Michel Drucker est là depuis toujours. Éternel animateur dans un fauteuil rouge. Mais l'homme de 77 ans se prépare à partir. "La question est la suivante: ‘À quel moment on part et est-ce que c’est le bon moment?’ Il y a un moment donné où il faut se barrer. J’aimerais partir en ayant encore l’allure d’un jeune… D’un jeune vieux, mais d’un jeune."

En revanche, le patron de Vivement Dimanche ne s’arrête pas à la télévision, il est en représentation de son deuxième One Man Show intitulé "De vous à moi". Il parle d’ailleurs de son âge: "Le sujet qui fâche c’est la retraite? Moi, ça ne me concerne pas, c’est vous qui déciderez si je dois la prendre ou pas. Et j’ai fixé mon âge-pivot à 90 ans."

Michel Drucker a un dernier critère essentiel: "Le jour où ma mémoire va commencer à être défaillante, où je vais chercher mes mots, un nom, un prénom ou un titre de film que je ne trouverai pas… Il y a déjà une chose que je vais commencer à arrêter. Ce sont les émissions de divertissement où je présente pour la énième fois le dernier album de Sardou et de M Pokora. Même si je suis debout et que j’ai un costume bien cintré, on ne peut pas non plus avoir l’âge du grand-père d’un chanteur dans une émission de divertissement."

 

Vos commentaires