Accueil Actu

Quand Nicolas Bedos et Alessandra Sublet prennent les téléspectateurs pour des idiots... (vidéo)

On était le 1er avril hier ? Non... Et pourtant ça n'a pas empêché l'humoriste de faire une énorme blague aux téléspectateurs de France 2, avec la complicité de la présentatrice d'"Un soir à la Tour Eiffel".

Invité par Alessandra Sublet dans l'émission de France 2 "Un soir à la tour Eiffel" hier, Nicolas Bedos a fait une révélation surprenante à la présentatrice, racontant qu'il s'apprête à publier un livre dans lequel il raconte sa liaison amoureuse de 14 mois avec Valérie Trierweiler lorsqu'elle était encore en couple avec François Hollande.

Le sketch est évidemment bien ficelé : tout a été pensé dans le détail, il raconte tout, la présentatrice joue le jeu... Et à minuit et demi, plus d'une heure après le début des révélations, France 2 diffuse une séquence enregistrée par Nicolas Bedos expliquant qu'il s'agit d'un gag : "C'est une grosse connerie. C’était ma façon à moi de répondre à la peopolisation de la vie politique qu'on nous inflige, ce mélange de glauque et d'intime, cette bouillabaisse" explique l'humoriste.

Ce matin, le site jeanmarcmorandini.com a contacté la direction de France 2 qui explique avoir validé le canular : "La chaine assume parfaitement cette émission et le canular de Nicolas Bedos dans son émission de divertissement. Précisément parce que c'est un humoriste et que si on lui lui donne la parole c'est pour respecter sa liberté de ton et de sujets. La seule condition est de prévenir ensuite les téléspectateurs ce qui fut fait. Sur le fond, Bedos dénonce le déballage de la vie privée et l'emballement médiatique qui en résulte notamment sur les réseaux sociaux."

Reste que cela n'a pas fait rire grand monde et qu'en cherchant à faire le buzz de cette façon, Nicolas Bedos et Alessandra Sublet n'emploient pas vraiment une méthode louable. La réaction première du téléspectateur hier soir et de l'internaute ce matin, c'est la sensation d'avoir été berné, qu'on l'a vraiment pris pour un idiot... Pas sûr que la tendance à l'arrogance de Nicolas Bedos passe auprès du plus grand nombre, dès lors, la méthode employée est plutôt inefficace. Le pire, c'est que tous ceux qui n'ont pas regardé l'émission jusqu'au bout y auront cru... Jusqu'à ce qu'on leur dise ce matin qu'ils se sont en réalité fait piéger. Il n'y a qu'à lire les réactions des téléspectateurs sur Twitter ce matin pour s'en rendre compte : l'humour à la sauce Nicolas Bedos ne passe pas toujours.

Qu'en pensez-vous ?


Le canular de Nicolas Bedos dans "Un Soir à la...par france2

À la une

Sélectionné pour vous