En ce moment
 

Sterling K. Brown (This is Us), premier Noir à remporter le trophée du meilleur acteur dans une série dramatique: "Je suis enfin apprécié pour ce que je suis"

Sterling K. Brown (This is Us), premier Noir à remporter le trophée du meilleur acteur dans une série dramatique:
 

L'acteur, qui incarne Randall Pearson dans This is Us, a rendu hommage  au créateur de la série qui lui a fait confiance, épinglant le fait qu'il est le premier acteur noir, en 2018, à être récompensé aux Golden Globes pour son rôle dans une série dramatique.

Un des moments forts de la cérémonie des Golden Globes qui se tenait hier soir à Los Angeles  faut le discours de Sterling K. Brown. L'acteur de This is Us a été récompensé : il est le premier acteur noir à remporter la statuette de meilleur premier rôle masculin dans une série dramatique.

Au moment de recevoir sa statuette, il a tenu à rendre hommage au créateur de la série, Dan Fogelman. "Tout au long de ma carrière, j'ai décroché des rôles qui auraient pu être joués par un acteur de n'importe quelle couleur, parce que quelqu'un se disait 'Tiens, si on mettait un Noir dans cette scène'", a-t-il expliqué. Mais depuis ce rôle, les choses ont changé.


"Tu as écris un rôle spécifiquement pour un homme noir"

"Mais Dan Fogelman, toi tu as écrit un rôle spécifiquement pour un homme noir, qui ne peut être joué que par un homme noir, a-t-il poursuivi. Et ce qui me plaît autant là-dedans, c'est que je suis enfin vu pour ce que je suis, que je suis enfin apprécié pour ce que je suis. Et cela rend encore plus compliqué le fait de me rejeter désormais, ou de rejeter quelqu'un qui me ressemble. Et pour cela merci, Dan Fogelman."

Avec quelques heures de recul, au terme de la cérémonie, il a quand même tenu à ajouter une remarque bien placée. "Je n'ai jamais été le premier à remporter quoi que ce soit. Alors être le premier à gagner cette statuette de meilleur acteur dans une série dramatique, c'est absolument incroyable. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne faille pas attendre 75 ans pour qu'un acteur noir le gagne à nouveau..."

Si lors de cette cérémonie, c'est surtout des violences sexuelles dont on a parlé, il a rappelé qu'un autre combat est mené à Hollywood: contre le racisme.  

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos