Accueil Actu

Tex viré des "Z'amours": Vincent Cerutti et Hapsatou Sy pourraient le remplacer

Tex, animateur du jeu télévisé "Les Z'amours" sur France 2, a été débarqué après une blague douteuse sur les violences faites aux femmes lancée sur C8. France 2 a affirmé que l'animateur du jeu depuis 17 ans avait déjà été mis en garde à "plusieurs reprises". "Avec sa dernière déclaration sur C8, il apparaît que Tex n'est plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu", a expliqué la chaîne. Tex, Jean-Christophe Le Texier de son nom complet, sera remplacé, mais l'émission "les Z'amours" va continuer.


Rappel des faits

Le 30 novembre, Tex, invité dans l'émission de Julien Courbet "C'est que de la télé" sur C8, avait plaisanté sur la violence conjugale en déclarant: "Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? (...) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois". Selon France 2, "le public a manifesté très clairement son mécontentement depuis plusieurs mois face à certaines de ses déclarations humoristiques à l'antenne".

La chaîne a précisé "avoir demandé" à Sony Pictures, qui produit l'émission, "de respecter la clause d'éthique du contrat qui lie la production au diffuseur". La chaîne et le service public "sont clairement engagés à défendre la cause des femmes et à ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs", a ajouté France 2.


Le remplacement

"A l'issue d'une procédure disciplinaire, il a été mis un terme à la relation de travail avec Tex", a confirmé à l'AFP Sony Pictures, précisant travailler avec la chaîne à trouver une "nouvelle incarnation du jeu."

Selon le site Puremédias, la chaîne a débuté son recrutement. Vincent Cerutti et Hapsatou Sy pourraient remplacer l'animateur. Bruno Guillon de Fun Radio et Damien Thévenot, chroniqueur de "Télématin" et "C'est au programme", seraient également en lice pour présenter les Z'amours. D'autres personnes devraient également être testées dans les jours à venir.

À la une

Sélectionné pour vous