En ce moment
 

Tom Villa évoque Michel Drucker: "J'aime profondément l'homme" (vidéo)

Tom Villa était l'invité du RTL INFO Avec Vous ce jeudi. L'humoriste est venu présenter son spectacle "Les nommés sont…", qu'il jouera en avril en Belgique.

Olivier Schoonejans: Sur scène, vous êtes en smoking. C'est plus facile d'être habillé chic pour balancer des horreurs ?

Tom Villa: "C'est bien. C'est un costume qui est un costume. Vu que c'est une cérémonie, c'est important d'être en maître de cérémonie. Et c'est un petit détail, mais j'avais aussi envie que les gens qui voient l'affiche du spectacle retrouvent la personne qu'ils ont vue sur cette affiche sur scène. Ce serait dommage que j'arrive habillé comme ça ou en chemise en jeans."

O. S.: Vous n'avez pas faire d'effort pour aujourd'hui…

T. V.: "Non, je vais être très honnête, j'ai perdu ma valise. Je l'ai perdu à la Gare du Nord, du coup, j'ai acheté ça tout à l'heure. J'ai pris ça dans votre dressing, un petit camel très saillant."

O. S.: Les histoires, vous allez les chercher où ?

T. V.: "Dans la vie, dans le quotidien, l'actualité. Après, il y a des sujets qui nous touchent tous particulièrement. Je pense qu'on est plus concerné par l'écologie aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans. Après, ce qui m'embête, c'est que j'ai 30 ans et on dit à ma génération que si on ne change rien, c'est terminé dans 50 ans. J'ai envie de leur dire qu'ils ont allumé des barbecues avec de l'essence, qu'ils ont fait de l'agriculture avec des produits qui ont une tête de mort sur la bouteille."

O. S.: Vous êtes aussi à la radio, sur France Inter. On vous êtes dans la série "Munch". On vous voit chez Thierry Ardisson, chez Michel Drucker. Quand on a 30 ans, on peut refuser d'aller chez Michel Drucker ?

T. V.: "J'aime profondément l'homme, c'est un dinosaure de la télévision dans le bon sens du terme. Quand je travaillais dans l'ombre avec Jérôme Commandeur sur Europe 1, c'était dans l'émission de Michel Drucker donc on se connaissait déjà. C'est pour ça que quand il m'a appelé il y a 6/8 mois, j'ai dit oui avec grand plaisir."

O. S.: Qui est le plus sympa, Thierry Ardisson ou Michel Drucker ?

T. V.: "Vous voulez que je perde mon emploi ? Les deux sont des gens totalement différents, mais de grands bosseurs et de grands bienveillants."

Vos commentaires