En ce moment
 

Un critère du dossier d'admission à Koh-Lanta scandalise les futurs candidats: "Discrimination!"

Un critère du dossier d'admission à Koh-Lanta scandalise les futurs candidats: "Discrimination!"
©Instagram Koh-Lanta - Capture d'écran
 
Koh-Lanta
 

Pour espérer retenir l'attention de la société de production de Koh-Lanta, certains candidats potentiels postulent pour chaque saison, espérant à chaque fois que la nouvelle édition sera la bonne. Mais les critères sont stricts et le dossier de candidature exige de dévoiler de nombreuses données personnelles. Il doit être accompagné de photos : en gros plan, en pied et… en maillot de bain.

Cette demande est incomprise par certains. "Pourquoi doit-on envoyer une photo en maillot de bain ? Il y a des personnes qui aimerait tant participer mais qui se sentent pas assez à l’aise à faire ça", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter. Denis Brogniart lui a répondu : "Parce que dans #kohlanta on passe beaucoup de temps en maillot de bain ! Non ? Belle soirée".

Non convaincus par cette réponse, les candidats potentiels se sont offusqués de cette réflexion : "Il ne faut pas être pudique mais au moment des présélections, cela ressemble plutôt à un jugement sur des critères physiques des candidats, or ce n'est pas un concours de Miss", a écrit un utilisateur de Twitter.

"Il y a une forme de discrimination au physique, sûrement qu'il doit être photogénique pour être sélectionné", "Parce qu’on est obligé d’être en maillot de bain ? Non, je ne pense pas ! Juste pour voir si on passe bien à la caméra en maillot de bain ! Discrimination !", peut-on encore lire sur le réseau social.

D'autre comprennent que la production cherche à savoir si les futurs candidats sont à l'aise en maillot, étant donné qu'il s'agit de leur tenue principale.

"Vous prenez bien des candidats qui ne savent pas nager alors qu’il y a beaucoup d’épreuves dans l’eau ! Non ?", a répondu un twittos.

Bref, le sujet de la photo en maillot de bain fait débat au sein des fans de Koh-Lanta.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires