Accueil Actu

Fou rire quand Peggy et son mari découvrent l'"uritonnoir" du camping nature: "C'est pas vrai! Il faut prendre ça en photo!"

Le camping est la première forme d'hébergement touristique marchand en France. Chaque année, ils sont 6 millions de campeurs français et en moyenne 2 millions de campeurs étrangers. Quels campings leur proposent le meilleur accueil, les infrastructures les plus adéquates et les animations les plus conviviales. Qui sera le roi du camping ?

Peggy est venue avec son  mari et ses deux garçons. La maman n’est pas du tout sensible aux questions écologiques. "Je n’ai jamais pratiqué un camping écolo", dit Peggy. "Et je ne comptais pas spécialement le faire, ce n’était pas mon but. Economiser de l’eau c’est absurde, en France il pleut tout le temps. Denis, son mari, a lui le sentiment que ça va être un camping plein de surprises !"


"C’est une création française !"

"Un uritonoir, c’est un mélange entre urinoir et entonnoir", explique Patrick. "C’est une création française ! On urine directement dans la botte de paille. L’urine, c’est principalement de l’azote, donc un très bon activateur de compost et aussi un très bon engrais pour faire pousser les plantes !"


"Ca devrait être commercialisée partout"

Vanessa et son fils, sensibles aux questions écologiques, sont convaincus. "J’avais jamais vu ça, je pense que c’est une idée qui devrait être commercialisée partout, même dans les grandes villes, partout, ça  aiderait les gens à se poser des questions", dit Vanessa, convaincue.


"Le truc de fou!"

Pour Peggy et son mari, c’est une autre affaire ! "C’est pas vrai ! Le truc de fou !", lance Peggy en s’approchant. "C’est à mon avis quelque chose d’original mais je ne pense pas les utiliser", remarque le papa. "Il faut prendre ca en photo, c’est extraordinaire !"

Peggy est un peu inquiète. "Je ne sais toujours pas avec quoi ils font leur sureau... Je me demande si on a pas bu du jus de l’uritonnoir macéré, ils seraient capables !"

À la une

Sélectionné pour vous