En ce moment
 

Vous avez regardé "Tiger King"? Voici la décision qui vient de tomber concernant Carole Baskin

Vous avez regardé
©Youtube Carole Baskin
 
 

C’est un long combat judiciaire qui prend fin, après avoir été documenté dans le production à succès de Netflix, "Tiger King" ("Le Royaume des fauves"). Carole Baskin, la gérante du parc dédié au sauvetage et à l’élevage de grands félidés, Big Cat Rescue, a obtenu le contrôle du zoo de son rival, Joe Exotic, dans l’Oklahoma.

C’est CNN qui le rapporte ce matin : un juge a accordé à la corporation de Carole Baskin le contrôle de l’ensemble de la propriété du parc de Joe Exotic, qui était jusqu'ici gérée par la société Greater Wynnewood Development Group, dirigée par un de ses anciens associés, Jeff Lowe. Ce dernier a reçu pour ordre d’évacuer le zoo dans les 120 prochains jours et donc l’enlèvement des félins qui y résident.

Carole Baskin, qui dirige le refuge "Big Cat Rescue", est accusée depuis de nombreuses années par Joe Exotic (de son vrai nom, Joseph Allen Maldonado-Passage) d’être impliquée dans la disparition mystérieuse de son mari en 1997.

Joe Exotic, personnage hors normes arborant une coupe mulet peroxydée, une moustache en fer à cheval et de multiples boucles d'oreille, avait amassé une petite fortune grâce à son zoo ouvert en 1999, son élevage et la vente pas toujours légale de ses animaux, avant de tout perdre dans un imbroglio de poursuites judiciaires, d'incendies d'origine inconnue et de campagnes politiques ratées.

Jusqu'à fomenter l'assassinat de son ennemie intime Carole Baskin, défenseure des animaux qui a juré de mettre le zoo en faillite. Joseph est aujourd'hui sous les barreaux, condamné à 22 ans de prison pour tentative d'assassinat sur sa rivale et pour maltraitance animale.




 

Vos commentaires