Accueil Actu

"Un maquillage naturel et simple, c’est comme si j’étais nue": comment prouver le contraire à Stéphanie?

Stéphanie, 32 ans, affiche un look extravagant. Elle aimerait devenir maquilleuse professionnelle dans le milieu du spectacle, et est consciente que son look actuel pourrait lui faire perdre en crédibilité. Son look a été revu de la tête aux pieds par Cristina. Pour le maquillage, elle a fait appel à Carole Lasnier, maquilleuse de stars. "C’est une maquilleuse qui est dans le milieu de spectacle, de la mode, du glam, pour que Stéphanie comprenne qu’on n’a pas besoin d’être extravagante pour exister".


"Un maquillage naturel et simple, c’est comme si j’étais nue"

Pour moi, un maquillage naturel et simple, c’est comme si j’étais nue. Stéphanie a de très mauvaises habitudes. "Pour moi, un maquillage naturel et simple, c’est comme si j’étais nue", dit-elle, alors qu’elle dessine ses sourcils au crayon noir, se fait l’œil "charbonneux" avec du fard à paupières gris foncé et de l’eye-liner et dessine même des motifs au coin de son œil. Cristina veut lui prouver que tout cela n'est pas indispensable pour avoir l'air orginal.


Comment masquer les imperfections sans surcharger?

Pour masquer les imperfections sur sa peau, Stéphanie multiplie les couches. Or, surcharger en maquillage ne sert à rien quand on a de l’acné. Le matin, après vous être nettoyé le visage avec un maquillant doux, appliquez un glaçon sur chaque bouton, et laissez sécher avant d’appliquer votre fond de teint. Le froid va neutraliser la rougeur, explique-t-on dans l’émission.


Eviter l'effet "plâtre"

Pour éviter l’effet "plâtre", préférez un fond de teint lissant que vous appliquerez par couches très fines. "Ce qu’il vaut mieux faire, c’est garder toutes les zones de ta peau le plus naturel possible, et toutes les zones où tu as un peu plus de choses à cacher, tu les caches en superposant un peu plus de matière", explique la maquilleuse professionnelle. Pour en finir avec les petites rougeurs, appliquez localement un correcteur à base de vert.

"Je me reconnais pas du tout. Super, je me trouve vraiment belle. C’est merveilleux. Je suis une vraie femme, ça y est", a dit la jeune femme en découvrant son nouvelle aspect.

À la une

Sélectionné pour vous