Accueil Actu

Thibault est enfin débarrassé de son look d’ado attardé: il est tellement ému qu’il saute dans les bras de Cristina

Thibault a 29 ans, mais il s’habille comme un ado. Son dresscode ? Des tennis trouées, un jean usé qui tombe sur un vieux caleçon apparent, et des t-shirt fantaisie. Mais ce chauffagiste est depuis deux ans devenu le beau-père des 4 enfants que sa compagne a eus d’une première union. Devenu père de famille, il souhaite trouver un look plus adulte, qui collerait avec son rôle.

Thibault est grand, mince : il n’a rien à envier à d’autres hommes, puisqu’il correspond à un V, la silhouette idéale selon Cristina. Mais il ne se rend pas compte de sa chance. Dans sa tête, il est toujours un jeune garçon pataud: "Quand j’étais petit, j’étais en surpoids, avec des lunettes, l’appareil dentaire, la totale. Je me sens pas bien dans mon corps, j’ai besoin de quelque chose où on ne voit rien", dit-il pour expliquer ses choix vestimentaires.

Cristina va lui montrer comment mettre sa silhouette en valeur avec sa morphologie en V: "Exit les vêtements larges et informes, préférez les jeans droits bruts qui élancent la silhouette et les pulls unis près du corps qui mettent en valeur la carrure", explique-t-on dans l’émission.

Avec Thibault, la conseillère en image va pouvoir expliquer ce que les hommes de son âge devraient avoir dans leur garde-robe. Elle lui propose une chemise bleue et un pantalon chino très simple mais habillé, "parce qu’il n’y a pas que les jeans dans la vie". Il faut aussi remplacer les baskets par d’élégantes chaussures à lacets. "Là t’es un bel homme, t’as de l’allure", lui dit-elle.

Autre accessoire indispensable: la cravate. Comme Thibault est grand, Cristina lui propose une cravate fine. "Si on est un peu plus enrobé, on va en mettre une un peu plus large". A noter qu’il faut proscrire la cravate fantaisie sur une chemise à motifs, tandis que "tout est permis" sur une chemise unie. Dernière étape pour compléter le look d’adulte: le manteau. Thibault est métamorphosé: "Le côté ado passe à la trappe et le côté homme ressort, je ne l’aurais jamais cru".

Après un passager chez le barbier puis chez le coiffeur, Thibault a enfin une barbe taillée et dessinée et est débarrassé de sa tignasse informe. Lorsqu’il découvre son "total look", il reste sans voix. "Je n’ai même pas de mots pour exprimer à quel point je suis heureux. Quand je me regarde dans la glace je me trouve séduisant, beau, sexy, je me sens vraiment homme". Sous le coup de l’émotion, reconnaissant, il se jette dans les bras de Cristina pour la remercier.

"Nouveau look pour une nouvelle vie", c'est le samedi à 17h45 sur RTL-TVI. 

À la une

Sélectionné pour vous