Accueil Actu

Grosse surprise sur le prime de la Nouvelle Star: Julie quitte l'aventure

Pour ce quatrième prime, notre jury et les 5 finalistes de la Nouvelle Star étaient en direct de «L'Arche Saint-Germain» à Issy-les-Moulineaux, nouveau lieu exceptionnel spécialement créé pour accueillir l’émission ! Le jury a distribué, comme à son habitude, des « bleus » et des « rouges » selon la performance des candidats et au final, l'un d'entre eux a quitté définitivement l'aventure.

Il y a quelques heures, ils étaient encore 5 candidats en direct de "L'Arche Saint-Germain" à Issy-les-Moulineaux, pour tenter de prouver aux membres du jury mais aussi aux téléspectateurs qu’ils méritaient d’aller le plus loin possible. 
Le prime a débuté avec une reprise du titre « Twist and shout » de The Top Notes. 
Pour ce premier tour, la pétillante Julie a choisi d’interpréter la célèbre chanson de Donna Summer, « On the radio ». Malheureusement, la show-girl n’a pas réussi à convaincre Sinclair qui lui reproche de trop réfléchir. 
La semaine dernière, Philippe a été très contrarié par les deux rouges qui lui ont été attribués. Pour ce prime, il a décidé de présenter un titre en italien et pour convaincre les membres du jury, il a choisi le titre de Paolo Conte, « Via con me » . Pari réussi pour le jeune homme qui quitte la scène avec quatre bleus. 
Flo, le troisième candidat de la soirée a tenté de séduire les téléspectateurs avec sa reprise de Axel Bauer, « Eteins la lumière ». Standing ovation de la part du public mais ce sont quatre rouges que le jeune homme a reçu de la part du jury. Le reproche qui est revenu le plus souvent c’est que celui-ci a chanté de manière trop « scolaire ». 
Les deux femmes de la compétition ont chanté pour la première fois en duo sur « Femme que j’aime » de Jean-Luc Lahaye. 
Ensuite, la jeune Sophie-Tith a choisi pour son premier passage d’interpréter la chanson de The Pixies , « Where is my mind ? » . Un pari osé car elle a dû l’interpréter non pas en version rock, mais en lyrique. Malgré le fait qu’elle n’ait plus sa mèche bleue, la jeune femme a séduit les quatre membres du jury.
Pour terminer le premier tour, Florian a choisi de reprendre au piano le titre « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer. Le jury a été très mitigé sur cette prestation. Pour eux, pas de doutes, la pression a joué un grand rôle. 
Pour leur seconde prestation, les candidats ont dû repasser un à un devant le jury. 
Julie a décidé de convaincre les membres du jury avec « Si, maman si » de Michel Berger. Pour son deuxième passage, la demoiselle a séduit le jury qui lui a attribué quatre bleus. 
C’est avec le titre de Justin Timberlake, « Rock your body » que Philippe a choisi d’interpréter. Malheureusement pour le jeune homme, seul André Manoukian a été séduit.  Pour Sinclair, il a massacré la chanson…
Pour sa dernière prestation en solo, Flo a repris un monument de la chanson, Queen, « Don’t stop me now » . Seul Sinclair n’a pas été séduit et l’a sanctionné d’un rouge. 
Sophie-Tith veut continuer à voir la vie en bleu alors son deuxième choix pour la soirée s’est porté sur « Golden baby » de Cœur de pirate. Premier rouge pour la jeune demoiselle. Olivier Bas n’a pas été emballé par l’interprétation de la candidate.
Le dernier de la soirée, Florian a tout donné sur un mash-up de Rihanna et Lana Del Rey. Un pari osé qui a séduit les 3/4 du jury. Sinclair a apprécié l'arrangement mais la technique ne l'a pas convaincu. 
Les téléspectateurs ont voté et ont décidé d’éliminer Julie. La candidate "favorite" des tweetos quitte l'aventure sous les yeux du jury marqué par ce qu'il vient de se passer.
Sophie-Tith, Flo, Florian, et Philippe sont donc qualifiés pour les quarts de finale. 
La semaine prochaine, vous pourrez retrouver les 4 candidats encore en lice pour le cinquième prime de cette neuvième saison, en direct, sur Plug RTL.
Alors, vous l’avez trouvé comment ce show ?

À la une

Sélectionné pour vous