Accueil Actu

La Nouvelle Star épisode 5 : les trios, l’épreuve qui décime les candidats

Cette semaine dans la Nouvelle Star 2014, la première épreuve du théâtre s'est terminée pour laisser place à celle des trios. Une étape très redoutée par les nombreux candidats encore en lice...

La semaine dernière, vous avez pu découvrir la première étape du théâtre organisés à Paris … Cette épreuve consistait tout simplement à interpréter une chanson à capella devant les quatre membres du jury.

Une centaine de candidats a été sélectionnée pour participer aux épreuves du théâtre mais à la fin de cette première journée, ils ne seront plus que 50.

Les lignes se sont enchaînées et de nombreux candidats sont parvenus à charmer une nouvelle fois les quatre membres du jury. C’est le cas de Pauline une des candidates rescapées des castings à Bruxelles !

Jonathan, le chanteur au peigne rencontré lors des castings à Lyon ou encore Kelly, une demoiselle rencontrée lors des auditions à Marseille, sont eux aussi parvenu à accéder au second tour de cette compétition !

Sirine rejoint les candidats sélectionnés grâce à son vibrato hallucinant mais aussi sa présence sur scène qui a marqué plus d’un participant présent dans le public.

Dana, la première candidate découverte lors des auditions à Lyon, va elle aussi poursuivre l’aventure accompagnée par Laura et Chehinaze.

L’épreuve des trios

A peine la première étape terminée, les 50 candidats restants doivent former des trios avec des chansons imposées. Pour les garçons, ils auront le choix entre « Rich Girls » (The Virgins) et « Dusty Men » (Saule & Charlie Winston).

Les filles auront quant à elles le choix entre « Womanizer » (Britney Spears) et « Battez-vous » (Brigitte).

Les trios mixtes auront le choix entre « Ho hey » (Lumineers) et « Dès que je te vois » (Vanessa Paradis).

Surprise pour la Belgique, durant la recherche de partenaires pour les trios, on a retrouvé P-Jo un candidat belge connu pour avoir participé à l’émission « The Voice ».

Julie, Priscille et Iseult sont les premières à se présenter devant les membres du jury et ceux-ci sont séduits par la prestation des demoiselles.

Si tout s’est bien déroulé pour les jeunes femmes et malgré quelques exceptions, cette épreuve va décimer les trios un par un.

Durant cette épreuve, on va d’ailleurs perdre le jeune P-Jo. Fatigué, le candidat n’a pas su satisfaire son groupe mais sera tout de même sauvé par Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas.

On retiendra ce soir le passage du trio dans lequel la jeune Dana a participé. Avec son extinction de voix, la demoiselle avait réalisé des pancartes à l’attention du jury et sifflé une partie de la chanson. Elle a tout de même été sélectionnée pour la suite de l'aventure!

Parmi toutes ses prestations, 30 candidats accèderont à l'étape de la bande orchestre.

La semaine prochaine, vous découvrirez la suite des épreuves au théâtre. Alors, rendez-vous jeudi prochain dès 21h20 sur Plug RTL.

À la une

Sélectionné pour vous