Accueil Actu

Micka, Ursula et Frances Isabel se plantent totalement dans la Nouvelle Star: "C’était une terreur au niveau des oreilles" (vidéos)

Trois candidats n’ont pas séduit le jury lors de ce premier prime de la Nouvelle Star. Micka et Ursula ont récolté 3 rouges et un bleu et Frances Isabel n’a eu que du rouge.

Pour le premier prime de la Nouvelle Star, le jury a été plutôt clément, accordant volontiers des bleus à de nombreux candidats. Malgré tout, trois chanteurs les ont déçus et ont reçu plus de rouges que de bleus.


"Ta voix, tu ne la maîtrises pas assez pour faire ça"

Micka n’a pas convaincu le jury avec sa reprise de Dangerous de David Guetta. Elodie, Sinclair et André lui ont tous les trois mis un rouge, Yarol a été plus indulgent en lui offrant un bleu. Selon les professionnels, cette chanson n’était pas faite pour lui. "Micka, j’ai trouvé ça maladroit, j’ai trouvé que tu n’étais pas très à l’aise dans cette version. Ta voix, tu ne la maîtrises pas assez pour faire ça. Tu disais que t’avais un petit cœur, il est encore trop gros pour chanter ce genre de chose. Franchement, reviens à des choses qui sont beaucoup plus naturelles (...) tu mérites beaucoup mieux que ça", lui a conseillé Sinclair.


"On n’était pas à fond dans la prestation"

Après Micka, c’est la toute jeune Ursula qui n’a pas réussi à séduire le jury avec la chanson Habits. Elle a également récolté trois rouges et 1 bleu. "C’était joli Ursula, mais moi ça ne m’a pas tenu tout le long de la chanson. Je pense qu’aujourd’hui t’es fatiguée, t’as beaucoup travaillé, t’as beaucoup chanté depuis 2-3 jours et on a senti une peu une faiblesse, un essoufflement, on n’était pas à fond dans la prestation et moi j’ai un peu manqué qu’on me tienne jusqu’à la fin de la chanson, à un moment tu as un peu lâché, mais bravo quand même", lui a dit Yarol.


"C’est impossible de profiter du morceau dans des conditions pareilles"

L’Américaine Frances Isabel était l’avant-dernière à passer sur la scène de l‘Arche Saint-Germain et de l’avis de tous, elle est totalement passée à côté de sa prestation. Elle avait choisi la chanson Take it off de Taylor Swift, mais n’a eu droit qu’à des rouges de la part du jury. "Il a fallu attendre le dernier refrain pour que tu chantes dans la bonne tonalité, c’est quand même un énorme problème. C’est-à-dire que malgré toute la bonne volonté et cette présence scénique et puis en fait cette puissance vocale, c’est impossible de profiter du morceau dans des conditions pareilles. Normalement à ce niveau-là, même si c’est le premier prime, tu dois savoir et tu dois reconnaître la tonalité, au moins au bout de 5 ou 6 mesures au pire. Franchement là, c’était pour moi une terreur au niveau des oreilles", a indiqué Sinclair.

A l’issue du prime, ce sont d’ailleurs les deux jeunes demoiselles qui n’ont pas été sauvées par le public et ont donc quitté l’aventure.

À la une

Sélectionné pour vous