Accueil Actu

Nouvelle Star épisode 2 : Les Belges donnent de la voix, Maurane nourrit le jury (VIDEO)

Pour cette dixième saison, ce ne sont pas moins de 10 000 candidats qui se sont inscrits pour suivre les pas de Sophie-Tith et espérer devenir la Nouvelle Star 2014.

La seconde étape des castings  s’est déroulée à  Bruxelles dans le dernier épisode de La Nouvelle Star.
Maurane, chef de bande sur ses terres natales, a mené ces castings d'une main de fer avec toute la tendresse, mais aussi le franc parlé qu'on lui connaît désormais... La chanteuse en a aussi profité pour faire découvrir différents produits bien de chez nous (cuberdons, Frites, ...) à ses collègues.

Hier soir, on a retrouvé Donathan, le candidat qui avait semé le doute dans l’esprit des membres du jury la semaine dernière, pour sa troisième chanson. Malgré ses difficultés avec les chansons en français, il obtient les trois « oui » suffisant pour accéder au théâtre.

La prochaine candidate a tenté sa chance n’est autre que Pauline, une jeune femme âgée de 24 ans qui nous vient de Bruxelles.  Même si elle n’est pas une fille à voix,  elle a tout de même obtenu ses 4 oui et son accès pour le théâtre.

Après les casseroles, place à Flore qui est arrivée de Strasbourg pour tenter les castings. Malheureusement, la jeune femme a manqué de technique et pour elle c’est tout simplement non.

Julia, Inès, Vincent et Benjamin se sont ensuite présentés devant les membres du jury. Leurs prestations ont marqué les différents jurés et ils ont obtenu facilement leur pass pour le théâtre.

Denis a ensuite tenté sa chance avec une interprétation de Justin Timberlake. Sa voix très aigüe a su séduire les 4 professionnels et c’est donc tout naturellement qu’il a obtenu son accès au théâtre.

A 18 ans, Manon a surpris le jury qui est resté sans voix avec son interprétation de « toi et moi » de Guillaume Grand. Pour le jury c’est une vraie chanteuse, c’est donc tout naturellement qu’elle est repartie avec les 4 « oui ».

Ensuite, pour la troisième étape, c'est à Marseille que les castings de Nouvelle Star ont fait escale. Une ville qui, dans l'histoire de Nouvelle Star, a vu éclore le pire : les fameuses cagoles cosmiques comme le dit si bien André Manoukian ! Mais aussi le meilleur : Julien Doré, Luce, Camélia Jordana…

Ceux-ci ont démarré avec la prestation de Sébastien, mais malheureusement pour lui, il n’a pas convaincu avec son interprétation de « Poupée de cire, poupée de son ».

Ensuite est arrivé le tour de Mauranne. Cette jeune demoiselle a su séduire avec sa voix toute douce la majorité des membres du jury.

Après une séquence casserole, on a pu découvrir une nouvelle candidate. Il s’agit d’Estelle, une demoiselle de 17 ans qui a réussi à faire de l’effet à Sinclair par son interprétation malgré ses différentes erreurs. Une super « branleuse » qui cache un vrai talent selon Manoukian.

Noélie et sa reprise de « We found a love » de Rihanna avec sa petite surprise incorporée n’ont pas séduit le jury. Une vraie cagole pour André Manoukian…

Chanteuse de Karaoké, Dounia a souhaité tenter l’aventure Nouvelle Star pour voir ce qu’elle valait, mais malheureusement elle n’est pas repartie avec son pass pour le théâtre. 

Un casting très féminin puisqu'est ensuite arrivé le tour de Cynthia de tenter sa chance. Avec sa reprise de Lady Gaga au piano, elle a obtenu les 3 « oui » pour poursuivre l’aventure.

Pour terminer en beauté, on a pu découvrir Ezra et Sharon qui ont eu aussi reçu leur pass pour l’étape suivante.

La Nouvelle Star saison 10, c’est tous les jeudis dès 21h15 sur Plug RTL !

À la une

Sélectionné pour vous