Accueil Actu

Nouvelle Star: Mathieu fait pleurer Elodie et force l'admiration de Sinclair (vidéo)

Premier prime pour la Nouvelle Star ce jeudi soir et donc premières éliminations, mais aussi, premiers coups de coeur du jury et parmi eux Mathieu, qui a même réussi à faire pleurer Élodie.

Après plusieurs (longues) semaines de casting, le temps du premier prime était enfin arrivé ce jeudi pour les candidats de la Nouvelle Star. C’est en direct de l’Arche Saint-Germain, que les 11 finalistes ont entonné avec brio la chanson Uptown Funk. Maeva a été la première à passer devant le public et le jury avec une reprise de I’m so excited des Pointers sisters. Le moins que l'on puisse dire est qu’elle a mis la barre très haut. Elle a d’ailleurs récolté quatre bleus du jury et avec une brassée de compliments.


"La coupe était pleine, il a fallu que tu la vides"

La pression était donc sur Mathieu, deuxième candidat à faire son entrée sur scène. Le jeune homme avait choisi d’interpréter la chanson Caravane de Raphaël, mais en lui donnant une note plus rock. Un pari osé qu’il a relevé haut la main, provoquant même les larmes d’Élodie et l’admiration des membres masculins du jury. "La coupe était pleine, il a fallu que tu la vides. Je verse ma larme parce que je suis fière de toi, de ce que tu fais là. Je suis fière du choix qu’on a fait de te garder avec nous, parce qu’avant tu chantais bien, t’avais un timbre de voix incroyable, ton groove tout ça, mais maintenant tu es là, tu incarnes les choses. Tu as fait un progrès dans la présence qui m’a transportée et voilà le résultat", lui a expliqué la jolie rousse.


"Là franchement, t’as tout compris"

"J’ai toujours trouvé que tu avais cette musicalité qui était parfois un peu lente à mettre en route, là franchement, t’as tout compris. Il va quand même falloir en retenir un petit peu (...) il va falloir garder un peu d’énergie mais franchement c’est beau, t’es présent, quelle voix", s’est exclamé Sinclair. Yarol, lui, s’est souvenu du premier reproche qu’il avait fait à Mathieu lors de son audition : son côté boy-scout, lisse, clean. "Là, on sent que t’as pas beaucoup dormi, que t’as pas arrêté de chanter, que t’as répété, ça te va bien ! Je pense que tu passes un an dans une camionnette à écumer les routes de France, à faire des concerts partout, à te coucher à 5h du mat’ et tu deviendras un grand chanteur, parce que là, ta voix avait changé et ça te va très bien."


"J’ai découvert un hamster avec du poil aux pattes et ma foi ça m’a plu"

C’est à André qu’est revenu l’honneur de conclure et il a expliqué que le hamster jovial, surnom dont il avait affublé Mathieu lors de son audition, s’était transformé. "Cette chanson, Raphaël la chante avec son côté féminin, sa mélancolie et il en fait quelque chose de magnifique. Toi, tu nous fais une autre proposition, mais qui tient bien la route. La voix légèrement saturée, tout d’un coup j’ai découvert un hamster avec du poil aux pattes et ma foi ça m’a plu."

À la une

Sélectionné pour vous