Accueil Actu

Nouvelle Star : Timothée est éliminé

Hier soir, les 7 candidats encore en lice ont tout tenté pour prouver qu’il méritait leur place lors du second prime de l’émission, la Nouvelle Star. Malheureusement, pour l’un d’entre eux, l’aventure s’est terminée.

La semaine dernière, les 10 finalistes encore en lice ont réussi à franchir toutes les étapes de Nouvelle Star : les castings, et les terribles épreuves du Théâtre... Après le premier prime time, 3 candidats, Léa, Charlotte et Adélaïde, ont quitté l’aventure.
Hier soir, ils étaient encore 7 candidats en direct de "L'Arche Saint-Germain" à Issy-les-Moulineaux, pour tenter de prouver aux membres du jury mais aussi aux téléspectateurs qu’ils méritaient d’aller le plus loin possible. 
Pour ce second prime, le principe n’a pas beaucoup changé par rapport aux années précédentes. Le jury composé de Maurane, André Manoukian, Sinclair, et Olivier Bas a distribué les célèbres « bleus » et « rouges », mais seul le public a décidé !
C’est avec le titre « Stand on the world » de Joubert Singers que les 7 participants ont démarré la soirée. 
La première candidate a passé n’est autre que la pétillante Julie. Elle a fait un show incroyable la semaine dernière avec la reprise du tube des White Stripes. Hier soir, elle a choisi d’interpréter le titre « La rockeuse de diamant » de Catherine Lara. Sinclair n’a malheureusement pas été séduit par la jeune femme, car pour lui, elle était en décalage par rapport à la chanson. Les autres membres du jury ont été, quant à eux, séduits et lui ont attribué trois bleus. 
Timothée a failli se faire éliminer lors du premier prime. À égalité avec Léa, le jury avait finalement décidé de se séparer de la demoiselle. Lors des choix des chansons, le jeune homme n’a pas hésité et a choisi le titre de Radiohead, « No surprises ».  Pour son interprétation, les membres du jury ont vu rouge ! Pour eux, il a beaucoup trop forcé et son émotion n’était pas présente.  
Sophie-Tith et Florian ont ensuite fait un duo sur la célèbre chanson de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, « Bonnie and Clyde ». 
Flo, le troisième candidat de la soirée, a décidé d’interpréter le tube international de Psy, « Gangnam Style » en version acoustique. Un risque payant puisque sa reprise a séduit les quatre membres du jury ! 
Pour le second duo, c’est Philippe et Julie qui ont repris la chanson « Big jet plane » d’Angus et Julia Stone. 
Paul avait interprété, la semaine dernière, la chanson de « Locked out of heaven » de Bruno Mars. Pour ce second prime, il a choisi une balade d’Alain Souchon, « Foule sentimentale ».  Il a totalement séduit les membres du jury avec quatre bleus dont Olivier Bas qui jusqu’à présent n’était pas totalement convaincu par celui-ci. 
À seulement 16 ans, Sophie-Tith avait enflammé le plateau avec une reprise de Johnny Hallyday, « Allumer le feu ». Hier soir, c’est la chanson du film « Drive » qu’elle a décidé de reprendre, « Nightcall » de Kavinsky. Une version plus rock qui lui a valu les félicitations du jury. 
Le dernier groupe de la soirée était composé de Philippe, Flo et Paul sur le tube « Help Myself » de Gaetan Roussel. 
Florian a lui aussi choisi une balade pour sa prestation en solo.  C’est avec la chanson « Holidays » de Michel Polnareff qu’il a tenté de convaincre le jury. Le jeune homme est aussi reparti avec 4 bleus. 
Le dernier candidat de la soirée n’était autre que Philippe. C’est avec un titre de Jet « Are you gonna be my girl » que l’homme tient à prouver qu’il mérite sa place dans l’aventure.  
Pour la cinquième fois de la soirée, c’est quatre bleus pour le jury. 
Les téléspectateurs ont voté et ont décidé d’éliminer Timothée.
La semaine prochaine, vous pourrez retrouver les 6 candidats encore en lice pour le troisième prime de cette neuvième saison, en direct, sur Plug RTL.
Alors, vous l’avez trouvé comment ce prime ?

À la une

Sélectionné pour vous