Accueil Actu

Pour Nagui : "L'éviction de Tex, c'est violent !"

Le 30 novembre dernier, c'était la farce de trop pour l'animateur Tex. Il a été évincé du jeu télévisé Les Z'amours, qu'il présente depuis 2000, après sa blague "douteuse" sur les femmes battues prononcée dans C'est que de la Télé (une émission de télévision animée par Julien Courbet et proposée sur C8 ndlr).

Dans une interview accordée à TV Mag, Nagui est revenu sur cette éviction: "Je trouve ça complètement dingue... Qu'un humoriste aille sur une autre chaîne faire la promotion de son DVD, en faisant une blague, mauvaise on est tous d'accord, mais en le disant avant. 'Je vous préviens, elle est monstrueuse celle-là. Allez tant pis, j'y vais' dit-il... Certains disent il aurait pu s'excuser après, pourquoi il a attendu le lendemain. Peu importe... De là à arrêter une carrière comme ça, ce n'est pas cool, ce n'est pas bien. C'est violent. Et oui, c'est disproportionné. "

Jean-Christophe Le Texier de son vrai nom a créé une polémique en balançant cette blague, de mauvais goût, certes: "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois! " Une dizaine de jours plus tard, l'animateur des Z'amours était écarté de la présentation du jeu télévisé.


Beaucoup d'autres soutiens

Depuis son éviction, Tex a reçu de nombreux messages de soutien de personnalités. Elie Semoun, Anne Roumanoff, Julien Lepers, Marc-Antoine Le Bret, ou encore Laurence Boccolini ont tous dénoncé cette éviction. 

À la une

Sélectionné pour vous