En ce moment
 

Sabrina, 19 ans, se livre dans LES MAMANS: "A la maternité j'avais peur de faire mal à Leo et de m'en vouloir toute ma vie" (vidéo)

Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes est de vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

"Au début, à la maternité j'avais peur de le prendre dans mes mains. J'avais peur de le casser et de lui faire mal. J'angoissais tellement de lui faire mal et de m'en vouloir toute ma vie", explique Sabrina, 19 ans.

"Je n'avais pas confiance en moi du tout donc je prenais tout ce que les sages-femmes qui passaient dans la chambre pouvaient me donner. Dès qu'elles me donnaient des petits conseils, j'écoutais", précise la jeune maman.

"C'est moi qui ait donné le premier bain de Leo dans l'évier à l'hopital avec l'infirmière. Flo, à ce moment-là, n'était pas là et ça ca me fait de la peine au fond qu'il ait raté le premier bain de son fils. Là, j'ai commencé à reprendre confiance en moi parce qu'ils me montraient les gestes à avoir et ça allait beaucoup mieux", ajoute l'étudiante.

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires