En ce moment
 

"ÇA BOMBARDE": les chefs Etchebest et Pairet PIÉGÉS par les plats épicés de Martin et Mory (vidéos)

  • Philippe Etchebest goûte le plat TRÈS épicé de Martin : "Là, j''ai pris un vol sec pour Mexico"

  • Paul Pairet piégé par le plat épicé Mory: "Je viens de m''arracher la bouche"

 
 

Pour cuisiner le chocolat dans un plat salé, Martin, de la brigade bleue, s'est lancé dans une préparation typiquement mexicaine : le mole. Il s'agit d'une sauce très épicée à base de piments et de cacao.

Lorsque le chef Etchebest vient la goûter, Même si son candidat le prévient que c'est très épicé et puissant, il est très surpris. "Put*** oui", lâche-t-il.

Et ce n'est que le début : le chef a la bouche en feu et le souffle coupé : "ça envoie", dit-il. Il tente de s'en remettre, sous l'œil amusé de Paul Pairet. "Philippe a failli verser une larme. Il est agité de spasmes. J'ai presque envie de l'aider"

Martin est plutôt fier de lui : "Le chef Etchebest quand il goûte mon mole, il prend une claque. Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que ça soit aussi puissant".

"Là, j'ai pris un vol sec pour Mexico", reconnait le chef de la brigade bleue, qui donne quelques consignes pour que le plat de martin soit bien équilibré.

Mory a une idée piquante aussi dans sa préparation. Il prépare un gomasio auquel il ajoute du grué (éclat de fève de cacao torréfié) de cacao. "J'espère que ça arrache moins que le mole de Martin", lance son chef de brigade, avant de goûter…

"C'est très très puissant, je viens de m'arracher la bouche", lance-t-il. "Ça bombarde, mais c'est pas mal, tu as des bons éléments", dit-il à son candidat.

 

Vos commentaires