En ce moment
 

TOP CHEF - "J’espère qu’elle va pas raconter trop de dossiers sur moi comme mon côté branleur": l’angoisse de Damien à la venue de sa mère

Cette semaine, les candidats s'affrontaient pour obtenir leur ticket pour les demi-finales. Un épisode riche en émotions puisque ces derniers ont pu profiter de la venue de leurs proches.

Philippe Etchebest qui parle de cuisine avec la mère de Damien, c'est une scène un peu insolite. Et pourtant, cette semaine, les chefs de brigade ont offert une surprise à leurs candidats en invitant leurs proches. Cette venue surprise a particulièrement été appréciée par les jeunes candidats après 9 semaines de concours. 

Pour l'occasion, Isabelle, la mère de Damien, avait fait le déplacement jusque Paris. "Ça me fait chaud au cœur. Elle fait partie de mon éducation culinaire. Elle m’a initié à mes premiers goûts. C’est elle qui m’a poussé à aller dans cette voie", a confié le jeune homme. Celle qui s'est dit "très fière" du parcours de son fils a ainsi échangé avec le chef Philippe Etchebest. "J’espère qu’elle va pas raconter trop de dossiers sur moi comme mon côté un peu branleur", a plaisanté Damien.


Une personnalité très marquée

Philippe Etchebest et la mère de Damien ont notamment évoqué la personnalité du jeune chef. "Il a un peu de mal avec l’autorité, il est un peu rebelle", a lancé le chef cuisinier. Isabelle a, de son côté, confirmé ce trait de caractère. À 22 ans, Damien affiche une personnalité très marquée. Tout au long du concours, il a su séduire le jury de par son audace et sa détermination. 

Cette semaine, alors qu'il fallait revisiter un plat de sa région, le jeune homme a choisi la carbonnade flamande. Il s'est alors lancé le défi de réaliser des pommes soufflées pour sublimer son plat. Malheureusement, ses efforts ne lui ont pas permis de se qualifier lors de cette première épreuve, ni durant celles qui ont suivi. 

Le jeune homme a été éliminé aux portes du concours après une dernière chance face à la jeune Alexia. Avec le départ de Damien, le chef Philippe Etchebest doit abandonner son rêves de victoire. Il n'a désormais plus aucun candidat dans sa brigade. 

Vos commentaires