En ce moment
 

"Top Chef, pour moi, c'était un rêve éveillé": qui est éliminé de l'aventure aux portes de la demi-finale? (vidéo)

Qui de Victor, Clément ou Adrien rejoint Camille en demi-finale ?

Au terme d'une épreuve de la dernière chance consacrée à la Saint-Jacques, le chef Michel Sarran a tenu à féliciter les candidats pour les belles assiettes qu'ils ont proposées. Pour lui, c'était "l'une des plus belles dernières chances".

Adrien a été le coup de cœur du jury. "On a mangé de la Saint-Jacques cuite, crue, croustillante et parfaitement assaisonnée. Et ça, c'est de la grande cuisine", a expliqué le chef Piège.

"Ca réchauffe le cœur, surtout que j'en avais un peu besoin", a expliqué le candidat en tombant dans les bras de Michel Sarran, son chef de brigade. Adrien avait en effet échoué lors des deux premières épreuves.

Victor s'est aussi qualifié. "C'est rare de trouver beaucoup de personnalité dans un produit qu'on connaît tellement. Franchement, tu m'as bluffé", a estimé Jean-François Piège.


"Si tu savais comme je suis fière..."

Cette qualification est une immense fierté pour Philippe Etchebest, qui a deux candidats de sa brigade en demi-finale. Hélène Darroze, en revanche n'en a plus puisque c'est Clément qui quitte la compétition…

"Tu n'as que 23 ans. Ton rêve, c'était de faire Top Chef, et tu es allé en quarts de finale, lui a-t-elle dit. Sincèrement, si tu savais comment je suis fière de ton parcours. Tu as une vraie personnalité, tu nous as fait des choses éblouissantes."

Clément a donc quitté la compétition Top Chef triste, mais s'est dit "grandi" par cette expérience.

"Top chef pour moi, c'était un rêve éveillé. Le fait de rencontrer des chefs qui, pour moi, n'existaient que dans des livres… Je ne pensais pas que ça me ferait autant d'effet. C'est mes stars à moi", a-t-il lancé, félicité par ses comparses et les jurés.

 

Vos commentaires