Accueil Actu

"Tu as toute la Belgique derrière toi": Julien très ému par la visite surprise de son mentor Eric Martin (vidéo)

Désormais Hélène Darroze n'a plus qu'une candidate dans sa brigade alors que Philippe Etchebest et Michel Sarran ont encore deux candidats. Cette semaine, les cinq candidats toujours en lice vont s'affronter dans deux épreuves pour tenter de se qualifier pour les quarts de finale.

Les candidats ont tenté de se démarquer pour la 10ème semaine de compétition. Giacinta est la seule candidate de la brigade d'Hélène Darroze, Jérémie et Julien dans la brigade de Michel Sarran et Franck et Jean-François dans la brigade de Philippe Etchebest. Cette semaine ils ont dû faire face à une épreuve particulière. Ils ont cuisiné pour leurs mentors. Ces derniers ont noté les cinq plats à l'aveugle. Ils ont dû faire honneur à ces personnes qui leur ont donné le gout de la cuisine. Epaulés par leurs chefs de brigade, ils ont dû cuisiner une viande ou un poisson en croûte comestible en 1h30.


"Tu as toute la Belgique derrière toi"

Comme les autres candidats, Julien a découvert une lettre de son mentor. Il s'agit d'Éric Martin. Le chef étoilé lui a transmis sa passion pour la cuisine gastronomique. Très ému par les mots de l'homme d'expérience, le candidat belge a été encore plus surpris en le voyant franchir la porte. "C'est un plaisir de te revoir. Tu as toute la Belgique derrière toi", a lancé son mentor. Julien a eu envie de se dépasser lors de cette épreuve afin de rendre le chef Éric Martin encore plus fier de lui. "J'ai envie de lui prouver qu'il ne s'est pas trompé", a confié le candidat à Michel Sarran. Beaucoup plus créatif que les semaines précédentes, le Belge a choisi de faire un bœuf en croûte feuilletée avec des huîtres.

Jean-François a cuisiné un rouget en croûte de marjolaine et en croûte de noisettes avec une purée d'artichauts. Jérémie s'est lancé dans un filet de veau cuit à basse température, croûte de pistaches et marjolaine. Franck a opté pour du rouget en croûte de paprika et poivrons avec du jus de foie de rouget et des aubergines rôties. Giacinta s'est lancée dans un filet de sole cuit à basse température en croûte grenobloise.


Julien accède aux quarts de finale

C'est le plat de Franck qui a impressionné le jury. L'homme a accédé aux quarts de finale dès la première épreuve. Les autres candidats se sont affrontés lors de la seconde épreuve. Julien, Jérémie, Jean-François et Giancinta ont dû prouver aux chefs qu'ils méritaient de poursuivre l'aventure Top Chef. L' épreuve avait pour but de reproduire le croquis du chef Éric Guérin. Ce dernier a choisi les trois plats les plus ressemblants. Julien a opté pour un mille-feuille de blettes et un carré de porcelet. Ce plat lui a permis d'accéder aux quarts de finale.

À la une

Sélectionné pour vous