En ce moment
 

2 candidats font carton plein sur l'épreuve des sauces: en coulisses, Hélène Darroze EXULTE (vidéo)

 
Top Chef
 

C'est le chef triplement étoilé Arnaud Donckele qui a mis les candidats à l'épreuve sur sa thématique favorite : les sauces. Le défi des cuisiniers était de susciter de l'émotion grâce à deux sauces.

À la dégustation, le chef a été épaté par les préparations des candidats et n'a pas cessé de les complimenter.

Dans un premier temps, il a goûté les sauces seules, sans la préparation qui va avec. Mohamed et Arnaud, les deux candidats de la brigade rouge ont été les coups de cœur du chef sur cette dégustation.

Mohamed a proposé un "jus de roche" avec une "émulsion acide de Granny Smith". Arnaud Donckele a adoré : "C'est à tomber par terre", a-t-il lancé, provoquant l'exaltation de sa cheffe de brigade Hélène Darroze.

Même réaction jubilatoire lors de la dégustation des sauces d'Arnaud. Il a fait goûter au chef 3 étoilés une sauce sabayon au vin jaune avec un jus de volaille sucré-salé : "C'est génial !", lâche-t-il après avoir goûté. "Géniaaaaaal", hurle à son tour Hélène Darroze, en coulisses, emballée par le succès de ses deux candidats.  "Vous avez tout compris du sujet", ajoute le chef Donckele en terminant sa dégustation.

Les autres chefs de brigade, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet, sont bluffés par la prestation de la brigade rouge : "Les deux-là… Carton plein", commentent-ils, impressionnés.

 




 

Vos commentaires