Accueil Actu

Beaucoup de changements en vue pour Top Chef: 7 choses à savoir sur la nouvelle saison

Vous aurez bientôt le plaisir de découvrir la saison 8 de Top Chef sur RTL-TVi. Pour vous faire patienter, voici les nombreuses nouveautés de cette cuvée 2017 !

Côté jury, pas de changement pour Top Chef. On retrouvera avec plaisir Jean-François Piège, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran pour animer le concours.

#1 Trois candidats directement éliminés

Cette année, ne vous attachez pas trop vite à un candidat, car lors de la première émission, trois d’entre eux seront directement éliminés !

#2 Le choc des brigades

En 2017, la production a décidé de baptiser la saison " Le choc des brigades ". De cette manière, on retrouvera comme l’an passé, davantage d’épreuves en équipe.

Après les trois premières éliminations de la première émission, les 12 candidats restants seront séparés en trois brigades, chacune coachée et dirigée par un chef. "Ce nouveau fonctionnement apporte pas mal de choses en terme de contenu, les candidats évoluent différemment et on découvre les chefs autrement" explique le présentateur de l’émission, Stéphane Rotenberg, à TV Magazine.

#3 Le choix des chefs

Les trois chefs à coacher les brigades seront Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Ce sont eux qui choisiront les candidats qu’ils veulent voir dans leur équipe. Dans le cas ou plusieurs chefs souhaitent un même candidat dans leur équipe, ce sera à l’intéressé de choisir.

#4 De nouvelles épreuves

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles épreuves. Cette année, on pourra apprécier l’épreuve du barbecue, du croquis ou encore de la grande gastronomie française, comme l’explique RTL France sur son site.

#5 Un candidat étoilé

L’émission accueillera un candidat déjà étoilé au guide Michelin. Jean-François Piège, le grand chef qui fait partie du jury, remarque qu’une participation à l’émission apporte une véritable plus-value dans la carrière d’un chef. "Culinairement, c’est un truc de malade. Il y a une vraie résonnance de l’émission dans le milieu professionnel, y participer apporte une vraie caution. Cela attire donc des gens toujours meilleurs", observe-t-il.

#6 Deux Belges !

Les profils des candidats sont connus ! On y retrouvera un Franco-Mexocain, une Italienne, un chef travaillant en Chine... Et deux Belges, dont le chef étoilé, Maximilien Dienst. 

#7 Des têtes déjà connues

Parmi ces candidats, certains reconnaîtront le visage de Cart Dutting, le gagnant d’Objectif Top Chef lors de la 3e saison. Les plus perspicaces se souviendront aussi de Guillaume Sanchez, un chef pâtissier qui a participé à l’émission " Qui sera le prochain grand patissier " sur France 2.

  

Du lundi au vendredi à 15 heures 30, regardez Objectif Top Chez pour découvrir quel jeune talent rejoindra les cuisines de l’émission Top Chef, bientôt diffusée sur RTL-TVi

À la une

Sélectionné pour vous