Accueil People

Adrien se démène à fond pour concocter une sauce béchamel: "Mais ma parole, il se prend pour Tom Cruise dans Cocktail!" (vidéo)

Pour les onze candidats encore en lice, c'est le troisième round qui débute. Une surprise attend les participants... Et les chefs ! Les proches d'Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest ont ouvert les portes de leurs réfrigérateurs et ont révélé au grand jour quelques-unes de leurs habitudes alimentaires inavouables. Lors de la première épreuve, les candidats devront donc rendre gastronomiques les péchés mignons des chefs pour tenter de se qualifier pour la prochaine semaine de compétition.

Le péché mignon de la Chef Hélène Darroze, c'est la fameuse boîte américaine de Macaroni and Cheese, dans laquelle il suffit de rajouter un peu d'eau pour se préparer un bon plat plein de crème. Les brigades de Philippe Etchebest et Michel Sarrant se démènent pour réaliser une version gastronomique du casse-croûte préféré mais inavouable de la célébrissime chef.

Adrien et Mathew forment une équipe pour affronter ce défi. C'est une union entre la France et l'Australie. "Je veux de la modernité avec un classicisme", prévient le chef de brigade, Michel Sarran. "Echangez, il faut qu'on gagne", encourage-t-il à destination de ses troupes. Une technique de guidance qui plait à Adrien. "Sarran, il pousse à te dépasser. C'est très intéressant de travailler pour lui. Je pense que c'est l'avenir du management, le chef Sarran", commente-t-il, satisfait d'évoluer au sein de la brigade jaune.

Sous les conseils avisés de son chef, le jeune cuistot originaire de La Plaine-Saint-Denis décide d'ailleurs de concocter une sauce béchamel agrémentée de fromage cheddar. Une idée approuvée en silence par le chef de brigade. Adrien prépare cette sauce béchamel en y mettant tout son coeur et sa manière surprend. En effet, après avoir versé sa sauce dans un siphon, le candidat se met à gigoter dans tous les sens. Un style qui étonne Michel Sarran: "Mais ma parole, il se prend pour Tom Cruise dans Cocktail", commente-t-il face caméra.

Adrien justifie cette technique particulière: "Il faut vraiment secouer fort pour qu'elle soit la plus onctueuse possible."

Une technique qui va payer. À la dégustation, c'est l'assiette que préfère la Chef originaire du sud-ouest, Hélène Darroze.  Adrien et Mathew remportent l'épreuve. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous